Balance du son défectueuse/ampli

Steph
Bonsoir =E0 vous.

Je poss=E8de un ampli ancien, de marque Scoot (fin ann=E9es 70 ?) et j'ai
un probl=E8me r=E9current au sujet de la sortie vers mes enceintes.

A savoir que la balance fonctionne mal : le son est soit tout =E0
droite, soit il se r=E9partit =E0 50% =E0 droite et =E0 gauche, grosso-modo
(en fonction du curseur de la balance). Par contre je ne peux avoir
100% du son =E0 gauche, et donc je n'arrive pas =E0 ajuster, =E9quilibrer
correctement le son en fonction de la pi=E8ce.

Par ailleurs en jouant toutes les combinaisons de branchements le
probl=E8me demeure (soit je n'ai pas de son, soit ce d=E9s=E9quilibre reste)=

Merci de votre coup de main !

Jean-Philippe GEY
Steph a écrit :
Bonsoir à vous.

Je possède un ampli ancien, de marque Scoot (fin années 70 ?) et j'ai
un problème récurrent au sujet de la sortie vers mes enceintes.

A savoir que la balance fonctionne mal : le son est soit tout à
droite, soit il se répartit à 50% à droite et à gauche, grosso-modo
(en fonction du curseur de la balance). Par contre je ne peux avoir
100% du son à gauche, et donc je n'arrive pas à ajuster, équilibrer
correctement le son en fonction de la pièce.

Par ailleurs en jouant toutes les combinaisons de branchements le
problème demeure (soit je n'ai pas de son, soit ce déséquilibre reste)

Merci de votre coup de main !

Potentiomètre de balance HS.
Steph
> Potentiomètre de balance HS.- Masquer le texte des messages précéden ts -

C'est jouable la réparation de ce potentiomètre, ou pas ?
rgk (forum)
Steph a écrit :
Potentiomètre de balance HS.- Masquer le texte des messages précédents -

> C'est jouable la réparation de ce potentiomètre, ou pas ?

Bonjour,

Peut-être commencer avec un peu d'anti-crash (bombe KF de nettaoyage des
contacts). Ça n'empêchera par forcément le remplacement mais ça peut
aider en attendant (ou fonctionner si c'est un "léger" problème de
poussière ou de corrosion)...
--
Salutations - Gérard
Jean-Pierre Roche
Steph a écrit :
Potentiomètre de balance HS.- Masquer le texte des messages précédents -

C'est jouable la réparation de ce potentiomètre, ou pas ?

Difficile à dire sans avoir examiné les entrailles de la
bête... Normalement c'est une réparation très simple mais
qui peut devenir un casse-tête si la fabrication est du
genre super éco...
Faut voir aussi qui fait la réparation, c'est typiquement à
la portée de n'importe quel bricoleur en électronique. Si tu
dois passer par un SAV, demande un devis car la facture peut
devenir surprenante....

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Steph
Ok merci à vous. Je vais faire établir un devis (malheureusement je
n'y connais rien). Par contre je pense que c'est de la bonne
construction, donc espoir... :)