banque de boite aux lettres exchange 2003

david chadufaud
bonjour et merci de me lire
J'ai un serveur Exchange 2003 SP2 sur un windows 2003 serveur dans un
college, jusqu'a maintenant seul était connectés les enseignants et le
personnel administratifs, on me demande de délivrer une adresse courriel par
élève, j ai donc commencé, puis je me suis poser cette question, étant donné
que la population des élèves est une population qui bouge chaque année 250
partent et 250 arrivent ne serait il pas plus judicieux de les mettre dans
une deuxieme banque de boite au lettres étant donné aussi que les
enseignants et l'administratif ont une taille de boite de 180 mo alors que
les élèves doivent avoir une taille de boite de 10 mo
Pouvez vous me conseiller je n'ai pour l'instant incorporé que 100 élèves il
m'en reste 900 a inscrire
Si je dois monter une deuxieme banque quel est la procédure que je dois
employer
Je vous remercie d'Avance
je pose toutes ces questions car mon exchange fonctionne bien et je veux pas
tout casser par une bétise

merci
David

Sylvain Cortes [MVP GPO]
Bonjour,

tout est la:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa996970.aspx

je te conseille deux autre lectures:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa996180.aspx
http://base.faqexchange.info/Mon%20livre%20sur%20Exchange%202003/Exchange%202003-Administration.htm

--
Sylvain Cortes
MVP GPOs - http://www.gpomasters.com

Rejoignez la communauté Active Directory et Identity Management !!!
http://www.cadim.org

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:bByhj.36865$
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il n'y a aucun problème pour le faire, c'est même plutôt conseillé !
Encore faut-il disposer d'une version Exchange Enterprise. Si c'est le cas,
il faut le faire.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Sylvain Cortes [MVP GPO]" a écrit dans le
message de news:
[...]

david chadufaud
Bonjour et merci de votre réponse
pour une fois j'avais raison je trouvais cela plus logique, mais voila le
probleme , j'ai un exchange standard, je dois passer au mois de juin (Car c
est les vacances scolaires ) a exchange 2007 , je pense qu'il serait
préférable que je fasse ce changement a ce moment la du fait que je dois
changer aussi de serveur celui que je possede actuellement est un 32 bits et
2007 ne tourne que sur un 64 bits a ce que j ai compris
Merci de tous vos bons conseils comme toujours heureusement que vous etes la
car tout seul au fond de mon québec, et ne connaissant pas toutes les
entrailles de exchanges vous me dépannez souvent par vos réponses

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Ah, la bonne nouvelle est que la version Standard de Exchange 2007 permet 5
banques d'information chacune dans un groupe de stockage différent. La
taille n'est plus limitée.

Curieusement, de nombreux processeurs datant de 2 ou 3 ans supportent le 64
bits, jusqu'à certains Pentium 4.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ