Un banquier peut il hériter d'un client ?

7 réponses
ast
Bonjour,

Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?

Ce n'est sans doute pas une question de droit, mais de
déontologie de la profession.

Même question pour d'autres professions comme les notaires,
les médecins qui peuvent lier des liens avec des clients/clientes.

7 réponses

jr
ast a écrit :

Bonjour,

Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?

Ce n'est sans doute pas une question de droit, mais de
déontologie de la profession.

Même question pour d'autres professions comme les notaires,
les médecins qui peuvent lier des liens avec des clients/clientes.

C'est au moins interdit aux médecins (s'ils ont traité la maladie qui a
tué le malade).

--
jr
Bernard Guérin
Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba7818b$0$21585$

Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?
Même question pour d'autres professions comme les notaires,
les médecins qui peuvent lier des liens avec des clients/clientes.

C'est au moins interdit aux médecins (s'ils ont traité la maladie qui a
tué le malade).

Même dans le cas d'un médecin qui a soigné ses parents ?

--
Bernard Guérin
Uly
Le 22/03/2010 15:58, Bernard Guérin a écrit :
Même dans le cas d'un médecin qui a soigné ses parents ?

Là, c'est plus que suspect.
jr
Bernard Guérin a écrit :

Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba7818b$0$21585$

Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?
Même question pour d'autres professions comme les notaires,
les médecins qui peuvent lier des liens avec des clients/clientes.

C'est au moins interdit aux médecins (s'ils ont traité la maladie qui
a tué le malade).

Même dans le cas d'un médecin qui a soigné ses parents ?

C'est sûrement mal vu mais je crois que l'interdiction ne concerne que
le patient.

--
jr
Particulier non cumulable
jr
jr a écrit :

Bernard Guérin a écrit :

Bonjour,

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ba7818b$0$21585$

Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?
Même question pour d'autres professions comme les notaires,
les médecins qui peuvent lier des liens avec des clients/clientes.

C'est au moins interdit aux médecins (s'ils ont traité la maladie qui
a tué le malade).

Même dans le cas d'un médecin qui a soigné ses parents ?

C'est sûrement mal vu mais je crois que l'interdiction ne concerne que
le patient.

Oups, j'attribuais "ses parents" au testateur.

Eh bien, dans le cas que vous dites, on se référera à l'évangile
apocryphe qui dit "nul n'est médecin pour sa famille".

--
jr
Particulier non cumulable
Jean-Marc Desperrier
ast wrote:
Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?

J'ai déjà vu une banque mettre le bénéficiaire d'un contrat
d'assurance-vie à son propre nom, c'est fort aussi.
citoyen
Par un moyen détourné oui.

Les banquiers suisses par exemple, ont des centaines de kilos d'or
déposé en 39-45 qui attendent que les clients viennent les récupérer.

ast a écrit :
Bonjour,

Un banquier (ou un conseiller financier d'une banque) peut-il
hériter de l'un de ses clients ?

Ce n'est sans doute pas une question de droit, mais de
déontologie de la profession.

Même question pour d'autres professions comme les notaires,
les médecins qui peuvent lier des liens avec des clients/clientes.