Barette de RAM étrange

6 réponses
Lorda
Bonjour, il semble que j'ai une :
IBM Memory : 60H7832 16MB168 PIN PARITY DIMM
Ca ressemble à de l'SDRAM, mais ça ne rentre pas dedans, les encoches ont 1
mm de décalage...
Je ne m'y connais pas trop en mémoire... C'est de la RAM pour Serveur ? ECC
? (bit de parité ?)

Merci d'avance pour vos réponses d'experts.

6 réponses

Lorda
François Yves Le Gal wrote:
Je ne m'y connais pas trop en mémoire... C'est de la RAM pour
Serveur ? ECC ? (bit de parité ?)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q`H7832

Ca je l'ai fait avant de poster ici. Si c'est pour répondre par un lien
comme Google c'était pas la peine de répondre.

Je ne m'y connais pas en RAM et je ne sais pas la comparer avec le peu que
je connais (SDRAM et DDR)

Bégé
http://www.google.fr/search?hl=fr&q`H7832

Ca je l'ai fait avant de poster ici. Si c'est pour répondre par un lien
comme Google c'était pas la peine de répondre.
dis donc, tu te prends pour qui toi ?!!!

si cette réponse ne te convient pas tu n'avais qu'à dire par exemple,
"oui j'ai cherché mais pas trouvé de réponse qui me convienne"
mais pas comme tu le fais !

Je ne m'y connais pas en RAM et je ne sais pas la comparer avec le peu que
je connais (SDRAM et DDR)
dans un autre post tu dis

" je touche pas mal en informatique", faudrait savoir, tu connais ou pas?!!
en tous cas sans connaître, si ta barrette à 1mm de décalage c'est quelle
n'est pas bonne point, ou est le problème ?

Le Moustique
Lorda a formulé la demande :
Ca je l'ai fait avant de poster ici. Si c'est pour répondre par un lien comme
Google c'était pas la peine de répondre.

Je ne m'y connais pas en RAM et je ne sais pas la comparer avec le peu que je
connais (SDRAM et DDR)

C'est de la DIMM 168 pins, pas de la SDRAM. Elle fonctionne en 5 volts
au lieu de 3,3...
Elle devait probablement être utilisée sur un ancien Mac 5400 ou 7200,
pas un serveur qui utilisait des DIMM un peu plus grosses en capacité
(32 à 128 Mo). J'en ai une sur un Mac Performa 5400.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Lorda
Bégé wrote:
dans un autre post tu dis
" je touche pas mal en informatique", faudrait savoir, tu connais ou
pas?!! en tous cas sans connaître, si ta barrette à 1mm de décalage
c'est quelle n'est pas bonne point, ou est le problème ?

Le problème c'est qu'on tombe encore sur des imbéciles sur Usenet.

Lorda
Le Moustique wrote:
C'est de la DIMM 168 pins, pas de la SDRAM. Elle fonctionne en 5 volts
au lieu de 3,3...
Elle devait probablement être utilisée sur un ancien Mac 5400 ou 7200,
pas un serveur qui utilisait des DIMM un peu plus grosses en capacité
(32 à 128 Mo). J'en ai une sur un Mac Performa 5400.

Ah ! Voilà, tu es une bête. ;)
Parfait, je comprends mieux à présent pourquoi je ne captais rien, j'ai
tellement peu touché aux Mac (à part l'Apple IIe et un Mac Classic).
Merci pour tout bonne année à toi.

Bégé
c'est quelle n'est pas bonne point, ou est le problème ?

Le problème c'est qu'on tombe encore sur des imbéciles sur Usenet.

et tu en es la preuve :-)