Barette memoire Power Mac G4

8 réponses
Pascale
Bonjour à tous,

Je souhaite gonfler la mémoire de mon Power Mac G4 250 qui est déjà
équipé de deux barrettes (128 et 256 Mo).
Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.
Quel est le type que je doit installer SDRAM ou DDRAM, PC100 ou 133,
est-il possible de l'associer au montage existant (128 + 256) et les
barrettes des PC sont elles compatibles ?

Merci de m'éclairer, je connais mal le monde Mac !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

8 réponses

GillesK
Pascale wrote:
Je souhaite gonfler la mémoire de mon Power Mac G4 250
350, non ?

qui est déjà
équipé de deux barrettes (128 et 256 Mo).
Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.
Quel est le type que je doit installer SDRAM ou DDRAM, PC100 ou 133,
SDRAM PC100 ou 133.

512 Mo de plus, c'est pas mal pour cette machine, en fonction de tes
besoins, bien entendu. C'est ce que j'ai (512+128+256) sur un ex-G4/350
accéléré à 1,3MHz. Compte un peu plus de 90¤ pour 512 Mo.

est-il possible de l'associer au montage existant (128 + 256)
Oui

les barrettes des PC sont-elles compatibles ?
Pour plus de sécurité, achète la mémoire chez un revendeur spéc ialisé

dans le Mac. A moins de pouvoir tester les barrettes, ce qui implique de
venir au magasin avec le PowerMac, le clavier et la souris, voire l'écr an !
J'ai eu récemment deux cas de barrettes de SDRAM tout simplement
"invisibles" : le G4 considérait que le slot était vide. Ça ne
l'empêchait pas de fonctionner, mais ça n'augmentait pas la mémoire
disponible. Des barrettes achetés chez MacWay (pub désintéressée) ont
réglé le problème.

Pascale
GillesK a pensé très fort :

Pascale wrote:
Je souhaite gonfler la mémoire de mon Power Mac G4 250
350, non ?

Oh pardon, c'est un 450 !

qui est déjà
équipé de deux barrettes (128 et 256 Mo).
Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.
Quel est le type que je doit installer SDRAM ou DDRAM, PC100 ou 133,
SDRAM PC100 ou 133.

512 Mo de plus, c'est pas mal pour cette machine, en fonction de tes besoins,
bien entendu. C'est ce que j'ai (512+128+256) sur un ex-G4/350 accéléré à
1,3MHz. Compte un peu plus de 90¤ pour 512 Mo.

est-il possible de l'associer au montage existant (128 + 256)
Oui

les barrettes des PC sont-elles compatibles ?
Pour plus de sécurité, achète la mémoire chez un revendeur spécialisé dans le

Mac. A moins de pouvoir tester les barrettes, ce qui implique de venir au
magasin avec le PowerMac, le clavier et la souris, voire l'écran !
J'ai eu récemment deux cas de barrettes de SDRAM tout simplement "invisibles" :
le G4 considérait que le slot était vide. Ça ne l'empêchait pas de
fonctionner, mais ça n'augmentait pas la mémoire disponible. Des barrettes
achetés chez MacWay (pub désintéressée) ont réglé le problème.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Pascale
GillesK a exposé le 21/12/2005 :

Pascale wrote:
Je souhaite gonfler la mémoire de mon Power Mac G4 250
350, non ?

qui est déjà
équipé de deux barrettes (128 et 256 Mo).
Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.
Quel est le type que je doit installer SDRAM ou DDRAM, PC100 ou 133,
SDRAM PC100 ou 133.

512 Mo de plus, c'est pas mal pour cette machine, en fonction de tes besoins,
bien entendu. C'est ce que j'ai (512+128+256) sur un ex-G4/350 accéléré à
1,3MHz. Compte un peu plus de 90¤ pour 512 Mo.

est-il possible de l'associer au montage existant (128 + 256)
Oui

les barrettes des PC sont-elles compatibles ?
Pour plus de sécurité, achète la mémoire chez un revendeur spécialisé dans le

Mac. A moins de pouvoir tester les barrettes, ce qui implique de venir au
magasin avec le PowerMac, le clavier et la souris, voire l'écran !
J'ai eu récemment deux cas de barrettes de SDRAM tout simplement "invisibles" :
le G4 considérait que le slot était vide. Ça ne l'empêchait pas de
fonctionner, mais ça n'augmentait pas la mémoire disponible. Des barrettes
achetés chez MacWay (pub désintéressée) ont réglé le problème.

J'ai trouvé sur un site de vente en ligne une barrette PNY 512 Mo SDRAM
PC133 DIMM 168 broches garantie 10 ans à 75 euros, qu'en pensez-vous ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

GillesK
Pascale wrote:

J'ai trouvé sur un site de vente en ligne une barrette PNY 512 Mo SDR AM
PC133 DIMM 168 broches garantie 10 ans à 75 euros, qu'en pensez-vous ?

Si c'est un spécialiste du matériel Apple, a priori pas de problème .
Si c'est un vendeur de PC, j'hésiterais, à moins qu'il reprenne la
barrettes qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, il y a les frais de retour
et de fortes chances qu'il "rembourse" via un avoir.
Autant aller tout de suite chez un vendeur Apple (78¤ chez Goldway ; 93 ¤
chez MacWay). Je cite ces deux-là parce qu'ils possèdent des magasins , à
Paris notamment...

jperrocheau
Pascale wrote:

Je souhaite gonfler la mémoire de mon Power Mac G4 250 qui est déjà
équipé de deux barrettes (128 et 256 Mo).

Power Mac G4 250 je ne connais que des 350 PCI ou AGP

Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.

Attention le Power Mac G4 350 PCI ne supporte que des barettes de 256 Mo
maxi.

Quel est le type que je doit installer SDRAM ou DDRAM, PC100 ou 133,

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumC111>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumC103>

est-il possible de l'associer au montage existant (128 + 256) et les
barrettes des PC sont elles compatibles ?

Oui en général. Si les barettes sont de qualité trop différentes des pb
peuvent survenir.

Merci de m'éclairer, je connais mal le monde Mac !

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jlobadia
Pascale wrote:

Bonjour à tous,

Je souhaite gonfler la mémoire de mon Power Mac G4 250 qui est déjà
équipé de deux barrettes (128 et 256 Mo).
Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.
Quel est le type que je doit installer SDRAM ou DDRAM, PC100 ou 133,
est-il possible de l'associer au montage existant (128 + 256) et les
barrettes des PC sont elles compatibles ?

Merci de m'éclairer, je connais mal le monde Mac !

SDRAM PC 100 ou 133, indifféremment
J'ai eu des problèmes de reconnaissance ou gel avec des barettes du
monde PC: à éviter
Et je ne crois pas que le G4 reconnaisse les barettes de 1 Go :-(
--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia
Amitiés

leplouc
GillesK wrote:

Si c'est un vendeur de PC, j'hésiterais, à moins qu'il reprenne la
barrettes qui ne fonctionne pas.

pour le revendeur, c'est pas parcequ'elles ne fonctionnent pas sur le
mac, qu'il les remboursera, puisque s'il les teste sur un PC, elle
fonctionnent. Attention donc. Autant passer par un revendeur mac, moins
de soucis.

c.moi
Jacques Perrocheau wrote:

Je voudrais acheter une barrette de 512 Mo ou 1 Go.

Attention le Power Mac G4 350 PCI ne supporte que des barettes de 256 Mo
maxi.

Pire, en double face seulement :=(( Expérience vécue...

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)