Barre d'outils indésirable

Pierre
Bonjour à tous.
Voila revenue la barre d'outils, Travel, online gaming, web hosting ...etc.
Tout ca s'installe dans les favoris et c'est impossible à enlever.
J'ai tout essayé notamment les antispywares mais cela ne marche pas. La
seule chose efficace consiste à restaurer le systeme. Mais cela ne dure pas.
Quelqu'un a-t-il une méthode radicale. Sauf bien sur arréter le matériel et
faire autre chose.

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre* :

[...]
Merci

Quand tu restaure le système tu restaure la merde que tu as choppée avec
interNUT Expl'horreur.Donne rien.

Vire tous les points de restauration , nettoie ton système puis réactive la
restauration.

1- Utilise SpyBot Search & Destroy ET Adaware *en mode sans échec*

démarrer | exécuter | msconfig | onglet "BOOT.INI" | coche "/SAFEBOOT"

2- Utilise HijackThis pour trouver où se niche cette cochonerie
Là: http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Téléchargement de la dernière version et analyse automatique du scan.

3- Informe-toi s.v.p. : Internet Explorer ( InterNUT Expl'horreur) est le
pire ramasse-crotte du ouaibe. Tant que tu vas continuer à utiliser ce
navigateur rétrograde et enfoiré tu aura des problèmes.
Utilise un navigateur alternatif.
Là par exemple :http://www.geckozone.org/

4- Voilà un tas de liens qui pourrons t'aider. Pige la`-dedans.

Outils pour avoir le contôle sur le démarrage :
Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

LoadOrder de Bryce Cogswell:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/misc.shtml#loadorder

Starter de Code Stuff:(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

AutoStart Viewer:
http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=asviewer

1- Mise à jour de l'anti-virus

Si vous n'en avez pas (!!!),
en voici un en Fr.et gratuit:

Sans remplacer un AV "complet" il y a aussi ces 3
"mini-av" :à utiliser en mode sans échec.

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

Kaspersky:
ftp://ftp.kaspersky.ru/utils/clrav.com

2- Vérifier que le pare-feu est correctement configuré:

Test d'invasion
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
et
Test de fuite
http://www.firewallleaktester.com/

Utiliser un pare-feu tiers ou au moins celui de XP.

PF de W xp sp2. Voici comment:
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm
http://support.microsoft.com/?scid=kb;FR;324731

En voici un bon en Fr. et gratuit:
Kerio 2.1.5
http://kerio215.free.fr/

3- Les "classiques"

SBS&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

HijackThis : tout est là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

4- Scans en ligne :

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

5- Ça prend un fichier HOSTS.

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

6- Le "Safe-Hex":
http://sebsauvage.net/safehex.html

7- Sécurité:
http://assiste.free.fr/

8- Forum
microsoft.public.securite

La FAQ Firewall
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

La FAQ Virus
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

10- Le site Sécurité de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx

11- Outils de sécurité et dossiers de Microsoft:
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/default.mspx
http://www.eu.microsoft.com/france/windows/xp/securite/default.asp

12- AntiSpyware Giant acheté par M$
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID21cd7a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&displaylang=en

Voilà.

--
Claude LaFrenière

Philippe T [MS]
Bonjour,

Euh, pas d'accord avec Internet Explorer : lorsque l'on a un bon AntiVirus
et que l'on a un bon SpyWare, pas de problème !!! De mon coté, en dehors
d'un ou deux SpyWare, je n'ai jamais rien chopé sur ma machine.

http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Claude LaFrenière" wrote in message
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Philippe T [MS]* :

[...]

Bien sûr Phil que tu n'est pas d'accord.
Pour ma part je ne suis pas un "evangelist" de quoi que ce soit.
( Je garde par devers moi l'opinion que j'ai sur cette expression.)

(Même si tu l'était, il est dans ton intérêt de ne pas le dire !
Sauve ta peau mon cher Phil au milieu de ce tas de Pithéco Demens.
Les gens sincères sont toujours écrabouillés par la masse imbécile
plus puissante et destructive que n'importe quel tsunami.)

D'ailleurs la vaste majorité des utilisateurs de Windows utilisent Internet
Explorer et sont totalement satisfait de cette technologie inc'oyable et
me' veilleuse.

(Je fait partie des 10 millions de crétins qui utilisent Firefox).

Mais la 2 ième loi de la thermodynamique est plus puissante !
De même que dans l'univers le désordre l'emporte sur l'ordre,
le mal l'emporte sur le bien et la bêtise sur l'intelligence et ce
pour l'éternité.

Donc IE vaincra Firefox.

:-(

--
Claude LaFrenière

Pierre
Bonjour,
1. Pour les anti-spyware (spysweeper) vachement puissant mais pas gratuit
(env 29 ?)
2.a Si tu utilise MSN et msn Plus tu a installée le sponsor de MSN plus.
2.b Il faut que tu désinstalle msn plus et que tu le réinstalle en lisant
bient tout.

Pierre
http://assitancewindows.free.fr
news: 13yjq0sk4fhpv$
[...]

Artic-C
Bonjour *Pierre* qui nous dit :

[...]

Entièrement raison mais.....
Tu n'en as pas "beurré épais" pour convaincre mon compatriote ;-)
...faudrait quelques paragraphes de plus dans son cas :o)

Mais on l'aime bien quand même :-)
--
¥©¥
[MVP-Windows]

Pierre
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que tu me dit.
2. http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t2 voila l'adresse
ou tu trouvera ta réponse plus précises.

Pierre
http://assitance windows.free.fr

" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de news:
eCIYqu9%
[...]

Artic-C
[...]

Peut-être que vu que tu répondais, de par la position de ton post à Claude
Lafrenière, ça portait à confusion, de là mon intervention teintée d'humour
:-)
--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

Claude LaFrenière
Bonjour * ¥©¥ [MVP]* :

[...]

En effet je ne suis pas *con-20-Q* car la solution proposée par Pierre
conciste à désactiver la barre d' "outils" non à l'éliminer.

Si j'étais plus en forme j'aurais lancé un troll du dimanche pour voir si
on se serait rendu jusqu'au "point Goodwin" ( = quand tout le monde se
traite de Hitler ) vu que le forum est à mon avis un peu tristounet ces
temps-ci : pas de famille Souffron, pas de Frédéric Béziès, pas de LD
la madame de Sorel qui a des "intrusions" : R I E N !

Où sont passés les trolls d'antan ?

:-O !
--
Claude LaFrenière

samuel
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %23YeCITA$
Bonjour,

Ils ont du être éradiqué par la deuxième loi de la thermodynamique :-)

Pas tous, y'en a un qui sévit sur le forum ie6, ce doit-être le chef :-)
a+

1 2