Barre de chargement

1 réponse
Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il existe un controle "Barre de chargement".
En fait, lors du chargement d'un formulaire ou bien l'exécution d'une
requête, je souhaite afficher l'état d'avancement à l'utilisateur (barre qui
montre les pourcentages). Est-ce possible, et si oui, pouvez-vous m'aider à
réaliser cela svp ? Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

1 réponse

3stone
Salut,

"Nesta"
| Je souhaite savoir s'il existe un controle "Barre de chargement".
| En fait, lors du chargement d'un formulaire ou bien l'exécution d'une
| requête, je souhaite afficher l'état d'avancement à l'utilisateur (barre qui
| montre les pourcentages). Est-ce possible, et si oui, pouvez-vous m'aider à
| réaliser cela svp ? Merci d'avance pour votre aide.

Il est souvent impossible de "prédire" le temps mis par une action
et le nombre de "pas" qui pourrait définir cette barre...
Les requêtes font parties de ces dernières.

A part "mouliner" dans un recordset dont tu connait alors le nombre
d'enregistrements impactés, il n'y à pas de solution.

Par contre, j'utilise souvent un petit formulaire destiné à cet effet.
- tu ouvre ce formulaire d'attente
- tu exécute la requête
- tu ferme le formulaire

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/