Barre de defilement qui bouge toute seule

Larayis
Bonjour,

Je me tourne vers vous communauté pour me venir en aide.
J'ai la barre de défilement depuis plusieurs jours qui bouge toute seule. Je
ne comprend pas. Pourtant hier j'ai fait un nettoyage profond 'j'ai formaté
mon disque c". Et pourtant le poblème persiste. J'ai fait également un
nettoyage par l'antivirus et spyware terminator mais rien n'y fait et depuis
ce matin c'est encore pire. Pourriez vous me venir en aide merci

JF
*Bonjour Larayis* !

Bonjour,
Je me tourne vers vous communauté pour me venir en aide.

Très jolie introduction.

J'ai la barre de défilement depuis plusieurs jours qui bouge toute seule.

La barre de défilement des fenêtres, de Internet Explorer ?
Partout je suppose.

Pourtant hier j'ai fait un nettoyage profond 'j'ai formaté
mon disque c".

Radical.

Et pourtant le poblème persiste.

Il faut faire des choses simples.
Le problème vient probablement de la souris.
La débrancher et observer ce qui se passe.
Si elle est sans fil, changer la pile.
Mettre le driver à jour.
Ou le désinstaller pour voir.

Cela pourrait venir du clavier également.
Les touches flèches sont ok ?

Éloigner les téléphones et autres sources de rayonnement.

Un moyen de mettre complètement hors de cause Windows et le disque dur
est de démarrer le système avec un CD Live Linux. Si le problème
persiste, on sait que ça vient du matériel.
Il y en a plein, ex : http://kaella.linux-azur.org
Ne t'inquiète pas, c'est très simple, il n'y a rien à savoir.

Autre solution : booter sur un BARTPE :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
C'est déjà un outil plus utile, mais il faut "fabriquer" le CD.

À te lire,

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

PL
Bonjour,
oops, formatter un disque pour ça ???? (enfin, ça permet de nettoyer...)
comme l'écrit JF, problème souris ou clavier, vraisemblablement
Avec une souris optique, il suffit même qu'elle repose sur un support
inadapté (trop lisse / homogène)
Pour une souris USB, ça peut être le port concerné : essayer de changer de
port.
Un test simple possible : démarrer en mode sans échec souris débranchée, et
vérifier que le problème ne se produit plus en commandant une ouverture de
fenêtre par le clavier (attention, il faut jongler un peu : touches TAB pour
se déplacer, barre d'espace pour valdier, etc.).
Essayer aussi avec une vieille souris en connexion standard PC ronde.
Si tout est normal, ça confirme un pb souris.
Pierre

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Larayis* !

[...]

JF
*Bonjour PL* !

[...]

Bonne idée.
Pour ouvrir une fenêtre explorer : WIN+E
Pour ouvrir IE : WIN pour le Menu Démarrer, et les flèches et Entrée
pour sélectionner er lancer IE (en haut du Menu).
Et effectivement la touche TAB pour naviguer dans les fenêtres,
ALT+Échap pour passer d'une fenêtre à l'autre, etc ...
http://www.d2i.ch/pn/raccourcis.html

Essayer aussi avec une vieille souris en connexion standard PC ronde.

Une souris connectée au port PS/2

Si tout est normal, ça confirme un pb souris.
Pierre

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

PL
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour PL* !

Merci pour ce lien bien utile, je vais imprimer tout ça!
cordialement,
Pierre

JF
Merci pour ce lien bien utile, je vais imprimer tout ça!
cordialement,
Pierre

Tu sais que tu as une description des
raccourcis-clavier dans Aide et Support ==>
WIN+F1 ==> Rechercher : raccourcis clavier

Tu peux faire un raccourci avec la commande :
Démarrer>Exécuter>%windir%Helpkeyshort.chm

Pour aller plus loin :
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François