Barre de defilement (toupie)

4 réponses
loic.andre73
Bonjour

je souhaite mettre une barre de defilement en haut de ma page pour lui donner la meme action que la barre horizontale en bas de ma page excel

le pb c'est que ca ne marche pas meme en figeant par exemple ma colonne B

y a t il une astuce svp ?

merci

4 réponses

MichD
Bonjour,

Suppose un contrôle "scrollbar" de la barre d'outils contrôle nommé
"ScrollBar21".
Dans les propriétés du contrôle, tu définis la valeur minimale à 1 et la
valeur maximale en tenant pour acquis que la valeur maximale que ce contrôle
peut accepter est déjà inscrite dans les propriétés. Cependant, tu peux
déterminer une valeur maximale autre...

Tu copies ce code dans le module de la feuille où l'action se déroule.
Au fur et à mesure que tu va bouger le curseur, la cellule active va se
déplacer vers la droite ou vers la gauche.
'-------------------------------------------------------
Private Sub ScrollBar21_Change()
Dim X As Long
X = ScrollBar21.Value
Cells(ActiveCell.Row, X).Select

End Sub
'-------------------------------------------------------
Private Sub ScrollBar21_Scroll()
ScrollBar21_Change
End Sub
'-------------------------------------------------------
loic.andre73
Bonsoir MichD

merci pour ce tuyau de noel

je vais m'amuser maintenant

As tu regardé mon precedent message concernant le remplissage de tableau.

j'ai passé ma journée dessus sans avancer

Le jeudi 11 décembre 2014 22:39:52 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Suppose un contrôle "scrollbar" de la barre d'outils contrôle nommé
"ScrollBar21".
Dans les propriétés du contrôle, tu définis la valeur minimale à 1 et la
valeur maximale en tenant pour acquis que la valeur maximale que ce contr ôle
peut accepter est déjà inscrite dans les propriétés. Cependant, t u peux
déterminer une valeur maximale autre...

Tu copies ce code dans le module de la feuille où l'action se déroule .
Au fur et à mesure que tu va bouger le curseur, la cellule active va se
déplacer vers la droite ou vers la gauche.
'-------------------------------------------------------
Private Sub ScrollBar21_Change()
Dim X As Long
X = ScrollBar21.Value
Cells(ActiveCell.Row, X).Select

End Sub
'-------------------------------------------------------
Private Sub ScrollBar21_Scroll()
ScrollBar21_Change
End Sub
'-------------------------------------------------------
loic.andre73
https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.fr.excel/jfvEtCap3 Kw

Le jeudi 11 décembre 2014 22:55:44 UTC+1, a écrit  :
Bonsoir MichD

merci pour ce tuyau de noel

je vais m'amuser maintenant

As tu regardé mon precedent message concernant le remplissage de tablea u.

j'ai passé ma journée dessus sans avancer

Le jeudi 11 décembre 2014 22:39:52 UTC+1, MichD a écrit :
> Bonjour,
>
> Suppose un contrôle "scrollbar" de la barre d'outils contrôle nomm é
> "ScrollBar21".
> Dans les propriétés du contrôle, tu définis la valeur minimale à 1 et la
> valeur maximale en tenant pour acquis que la valeur maximale que ce con trôle
> peut accepter est déjà inscrite dans les propriétés. Cependant, tu peux
> déterminer une valeur maximale autre...
>
> Tu copies ce code dans le module de la feuille où l'action se dérou le.
> Au fur et à mesure que tu va bouger le curseur, la cellule active va se
> déplacer vers la droite ou vers la gauche.
> '-------------------------------------------------------
> Private Sub ScrollBar21_Change()
> Dim X As Long
> X = ScrollBar21.Value
> Cells(ActiveCell.Row, X).Select
>
> End Sub
> '-------------------------------------------------------
> Private Sub ScrollBar21_Scroll()
> ScrollBar21_Change
> End Sub
> '-------------------------------------------------------
MichD
J'ai vu la question, mais je ne la trouve pas claire. Je ne sais pas (ne
comprends pas) vraiment ce que tu veux faire. Dans ce cas, il n'est
difficile de propose quelque chose! Ceci étant dit, peut être que d'autres
sont plus perspicaces!