Barre laterale finder

Le
FiLH
Bonjour,

La galère du jour

Bon, j'ai mon utilisateur qui a son répertoire sur un serveur nfs
(si si) et les montages nfs gérés avec l'automonteur (si si
bis) amd (bsd rulez) aka autofs.

Mon utilisateur aimerait mettre dans sa sidebar du finder un racourci
vers un répertoire monté par l'automonteur
(/net/maressourcereseau).

Bon on fait un petit liens dans un répertoire (ln -s
/net/maressourcereseau), on balance ça dans la barre latérale.

Et bon au bout d'un moment les athéniens s'atteignent,
l'automonteur démonte /net/maressourcereseau.

Et là les ennuis commencent car ce $%^&#$ de finder ben au lien de
garder bien sagement le lien /net/maresourcereseau qui permettrait de
faire le remontage kivabien via l'automonteur il me stocke le chemin
de montage réel qui bien sûr ne passe plus par l'automonteur (et
donc ça ne marche pas).

Je me dis : casse là ne tienne ! Je prend popertylist editor, je
trouve com.apple.sidebarplist, et là O rage O désespoir, ils
utilisent une valeur « alias » pour stocker ce foutu fichier,
bien sur sous plist editor il n'affiche pour alias qu'une tripotée
de chiffres.

Heu.
On pourrait bidouiller ce alias pourqu'il prenne une valeur
qui me plairait vachement et tout et tout ?

En ouvrant le fichier avec un éditeur de texte je vois bien que
l'alias il y a dedans les chemins kivontbien. (bon un chti coup de
plutil et de openssl base64 -d pareil).

FiLH
Patrick Stadelmann
Le #2133251
In article
[...]

C'est probablement juste un dump d'un Alias Record. Tu peux essayer de
créer ton alias avec le Finder, puis transférer les données dans le
fichier .plist.

Dans un alias créé par le Finder, l'Alias Record est stocké dans une
ressource 'alis' ID 0. Tu peux récupérer le dump hexa avec DeRez :

/Developer/Tools/DeRez -only alis -noResolve

Patrick
--
Patrick Stadelmann
filh
[...]

Oui... mais bon dans un vrai alias ça marche pas non plus :(
Faut que je trouve une solution :)
En fait un alias sur un montage nfs peut le faire, mais adieu
l'automontage

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

FiLH
Le #2128051
[...]

Hum... je reviens en deuxième semaine.
Il y a un moyen d'éditer ce genre de choses ? Enfin les valeurs
stockées dans l'alias ?

FiLH

Patrick Stadelmann
Le #2127981
In article
Hum... je reviens en deuxième semaine.
Il y a un moyen d'éditer ce genre de choses ? Enfin les valeurs
stockées dans l'alias ?

Non, la structure n'est pas publique. Mais je ne vois pas bien ce que tu
voudrais modifier. Si c'est pour le faire pointer sur une autre cible,
il suffit de remplacer tout l'alias.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
FiLH
[...]

Ça ne marche justement pas comme ça... parce que dans l'alias il
remplace le lien vers l'automonteur par un chemin « en dur » qui ne
fonctionne pas tout le temps.

Le chemin d'accés est /net/toto qui provoque le montage de
/a/machine/repertoire/toto

Et quand tu fais un alias il stocke la seconde valeur au lieu de la
première :(

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Patrick Stadelmann
Le #2127221
In article
[...]

Oui, la chaîne d'alias est résolue complètement et c'est l'alias qui
identifie l'élément final qui est mémorisé. C'est logique du point de
vue de l'Alias Manager : son but est de garantir qu'on pointera toujours
sur le même fichier, autant court-circuiter les éléments intermédiaires.

Pour ton problème, à part réussir à mettre autre chose qu'un alias dans
le .plist (ce qui ne doit pas être possible), j'essayerais avec une
applet AppleScript contentant :

do shell script "open /net/toto"

Tu peux même copier-coller une icône de dossier sur l'applet avant de la
glisser dans la barre latérale !

Patrick
--
Patrick Stadelmann