Barre de menus sur 20" sous leopard

Le
André Bogdan
Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres ont rapportés le phénomène mais sur un écran
Apple 20" (l'ancien, style aqua) avec Mac Pro G5 bi-pro et Léopard, la
barre de menu n'est PAS transparente contrairement à un iMac 17". C'est
pas que ça me gène, loin de là, mais ça m'intrigue
pas.de.spam
Le #2911681
[...]

Un Mac Pro G5 ça n'existe pas. C'est donc un PowerMac G5.

Sur mon PowerMac G5, bi pro également, je viens de transférer la barre
de menu sur le 23" (génération crystal également), et elle est bien
transparente.
--
PO.

punzonen1
Le #2914421
[...]

iMac Intel 20" sous Léopard avec barre de menu transparente.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

André Bogdan
Le #2914301
Le 2007-11-19 15:25:10 +0100, (Pierre-Olivier
TAUBATY) dit :

[...]

Au temps pour moi, ma fourche avait langué (nuit courte) : PowerMac G5.
N'empêche qu'avec installation de leopard sur une partition vierge d'un
DD firewire j'ai une barre de menu blanche quelque soit le fond d'écran.
Installation archive-instal sur le DD interne par dessus tiger -> idem.
Même chose sur l'iMac -> barre de menu transparente.
La seule chose curieuse que j'ai pu voir pendant les installations (sur
les 2 machines) au lancement une fenêtre :
' Vérification du DVD d'installation en cours
' x 2.546395e-313rminé (ou x = temps écoulé)
' La cohérence du DVD utilisé pour installer MacOS X est vérifiée avant
le démarrage de l'installation.
Je ne vois pas le rapport avec la barre de menu bizarre mais... ?

cfranco
Le #2914231
[...]

Normalement, si la transparence de la barre de menu a été désactivée, la
commande suivante devrait la réactiver :

sudo defaults delete
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.WindowServer
'EnvironmentVariables'

http://db.tidbits.com/article/9320

--
Christophe Franco

André Bogdan
Le #2914151
Le 2007-11-20 08:56:03 +0100, (Christophe Franco) dit :

[...]

Ah, merci pour la commande et la référence !

Bon comme je le disais, je m' accommode bien de cette opacité, mais
comme je suis presque sûr de ne pas avoir tapé quoi que ce soit de ce
type dans le terminal je me demande comment l'installeur a pu le faire
(et à deux reprises) à l'insu de ma bonne foi ?