Barre de menus

Peponne31
Bonjour à tous,

Je suis sous Excel 2003, dans certaines feuilles de claseur, j' ai interdit
l'affichage de la barre de menus par:
Application.CommanBars.ActiveMenuBar.Enable = False ce qui fonctionne mais il
me reste une bande bleu à la place et si l'on clique dessus, j'ai une boite
de personnalisation qui s'ouvre. Quelle fonction mètre pour qu'il
n'apparaisse rien ? que ma fenètre s'ouvre en plein écran ?

Merci pour votre aide

Papyjac
Bonjour Peponne

Pour le plein écran, il suffit de regarder dns l'aide, tu utilises

Application.displayfullscreen = false

D'ailleurs , je pense qu'il est inutile de masquer la barre de menu quand tu
es en plein écran

--
Papyjac

"Peponne31" a écrit :

[...]

Peponne31
Bonsoir Papyjac,

Je connais cette procédure mais ce que je veux obtenir est un écran sans
aucune barre, je ne veux pas que l'on puisse modifier ma feuille. c'est pour
ça que je veux supprimer complètement la barre des menus.

Merci encore pour votre aide.

"Peponne31" a écrit :

> [...]
> de personnalisation qui s'ouvre. Quelle fonction mètre pour qu'il
> n'apparaisse rien ? que ma fenètre s'ouvre en plein écran ?

Papyjac
Bonjour peponne

Une fenêtre a obligatoirement une barre avec 3 petits boutons en haut à droite

Mais tu me dis que "je ne veux pas que l'on puisse modifier ma feuille" :
pour cela il y a une methode plus simple avec la protection de l'onglet

--
Papyjac

"Papyjac" a écrit :

> [...]
>
> Application.displayfullscreen = false
>
> D'ailleurs , je pense qu'il est inutile de masquer la barre de menu quand tu

Modeste
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Une fenêtre a obligatoirement une barre avec 3 petits boutons en haut
à droite

????
;o)))

Sub Incognito()
Dim rep As Variant
Dim cmdB As CommandBar
Application.ScreenUpdating = False
Application.MacroOptions Macro:="Incognito", Description:="", ShortcutKey:="H"
Application.MacroOptions Macro:="Sesame", Description:="", ShortcutKey:="G"
'----------------------------------
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = False
Next cmdB
' ------masquer la barre d'état
' ------la barre de formule
With Application
.DisplayFullScreen = True
.DisplayStatusBar = False
.DisplayFormulaBar = False
End With
' -----les onglets, les entetes, les ascenceurs...
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = False
.DisplayHeadings = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
.DisplayHorizontalScrollBar = False
End With
'
[A1].Select
Application.ScreenUpdating = True

rep = MsgBox("pour retrouver les menus " _
& Chr(10) & "Ctrl+Maj+G" _
& Chr(10) & "pour cacher les menus" _
& Chr(10) & "Ctrl+Maj+H" _
, vbInformation , "Modeste")
End Sub

Sub Sesame()
Dim cmdB As CommandBar
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = True
Next cmdB
'------------------
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
.DisplayHorizontalScrollBar = True
End With
'----------------
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With
DoEvents
End Sub

@+
;o)))
Papyjac
Bonjour Modeste,

Ce n'est pas moi qui est posé la question, et à l'impossible nul n'est tenu
Mais si tu veux quand que ce soit possible, tu lui expliques ; Si un jour il
comprends, tu m'appelles

En effet, beaucoup de question sucite de bonnes solutions à de mauvaise
question : personnellement la barre bleue me rassure : car je sais que j'ai
une fenêtre en face de moi, une bonne veille windows qu'on aime bien, qu'on
peu réduire, déplacer, fermer...

--
Papyjac

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Une fenêtre a obligatoirement une barre avec 3 petits boutons en haut
> à droite

????
[...]

Modeste
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si un jour il comprends, tu m'appelles

;o)))
Quand on en est à supprimer tout rappel à l'environnement Excel,
quand en plus on envisage de partager l'application,
cela suppose a minima :
Que ce concepteur ait lui-même une parfaite connaissance de ce genre de développement.
Que ce concepteur ai pris en compte et geré les actions permises et possibles sur cette application.

Excel reste un outil bureautique, vouloir l'utiliser pour en faire une application à part entière,
implique plus que la connaissance d'Excel !!!
(Integrité, roll-back, gestion d'erreurs, aide intégrée, ergonomie IHM et intégration dans le process entreprise)

@+
;o)))
Papyjac
Bonjour Modeste,

Oui, je suis bien d'accord sur les compétences requises pour répondre à sa
question. Je me suis toujours interdit de reprogrammer Excel pour masquer les
fonctions aux utilisateurs

Il vaut mieux former un peu les utilisateurs... et faire du code le plus
simple possible pour la maintenance ultérieure, les changements de version...
c'est pour cela que la barre de menu et la barre bleue me rassure quand je
les vois. Si je ne les vois pas, je suspecte du code plus ou moins tordu
pouvant mettre en danger mon environnement

Sinon, bravo pour ton code. J'espère que Peponne va s'en sortir

--
Papyjac