Barre outils

Le
Joachim Ruegsegger
bonjour (ou rerererebonjour mdr),

ennième question, j'ai créé une barre d'outils et j'aimerais savoir si on
arrive au moyen d'une macro que cette barre ne soit visible que pour un
classeur.

deuxième ennième question, comment faire pour exporter une barre d'outils
sur un autre PC ?

Amicalement

JR
isabelle
Le #4529741
bonjour Jr,

copie ces macro sur la page code de thisworkbook,

Private Sub Workbook_WindowActivate(ByVal Wn As Window)
Application.CommandBars("MaBarre").Visible = True
End Sub

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
Application.CommandBars("MaBarre").Visible = False
End Sub

isabelle

[...]

Le #4528761
excellent !

Ca fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup

en ce qui concerne "l'exportation" de ma barre d'outils, y'a t'il un moyen
ou je dois la recréé sur le pc cible ?$

JR

%
[...]

papou
Le plus simple pour la portabilité de la BO c'est de copier ton classeur sur
l'autre poste.

Cordialement
Pascal

"Joachim Ruegsegger" news:
[...]

jps
Le #4528651
...ou de créer sa BO en VBA
jps

"papou"
Bonjour
[...]

Le #4528061
bonjour,

Je remarque aujourd'hui que depuis que j'ai inséré les 2 codes d'isabelle (a
moins que ca soit celle la :
http://www.excelabo.net/excel/macroslancer.php#forcermacros)

Excel me demande à chaque fois si je veux enregistrer mon classeur lorsque
je quitte même si je n'ai fait aucune modif...

une idée sur le pourqoi de la chose ? ^^

JR

[...]

Le #4528011
bonjour JR
ce n'est pas celle d'isabelle, AMHA
jps

"Joachim Ruegsegger" news:
[...]

Le #4527951
oui effectivement je pense que ça vient plutôt de cette macro que j'ai
implémenté pour être sur que l'utilisateur ait activé les macros à
l'ouverture du classeur
(lien=http://www.excelabo.net/excel/macroslancer.php#forcermacros)

maintenant:

1: soit j'enlève le code

2: soit je fais un code qui vérifie si il y a eu des modifs, je laisse la
box s'afficher, si il n'y eu aucun changement, je désactive la box

JR

"jps" a écrit dans le message de news:
un4Y%
[...]

"Joachim Ruegsegger" de news:
[...]

Le #4527921
bonjour Joachim,

ajoute cette ligne

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True

avant le End Sub de cette macro

Application.ScreenUpdating = False
Sheets(1).Visible = True

For i = Sheets.Count To 2 Step -1
Sheets(i).Visible = xlVeryHidden
Next i
End Sub

isabelle

[...]

Le #4527891
Merci ca fonctionne parfaitement, et la je ne comprend pas ^^

si je ne modifie rien et que je ferme le classeur, il se ferme, pas de
message, ça je comprend

si j'insert n'importe quoi dans une cellule quelconque et que je ferme le
classeur, il se ferme et il enregistre Oo

Quel est l'élément qui détecte le fait qu'il y ait eu un changement ou pas
et qui décide d'enregistrer ou pas ? Oo

quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?

PS: merci bcp isabelle pour ton aide

JR

%
[...]

Le #4527881
Ok j'ai compris ^^ (pour une fois que je ne vais pas voir mon copain F1...)

dsl pour la question

PS: très pratique cet argument savechanges ^^

JR

"Joachim Ruegsegger" news: