Barre d'outils Sans Nom

Ellimac
Bonjour,

Dans Personnaliser les barres d'outils j'ai en position 3 une barre sans nom
que je ne peux ni cocher ni supprimer mais que je peux réinitialiser.
Comment ce fait-ce ?
Merci

Camille

Misange
Bonsoir,
Quelle version d'excel ?
Quelques pistes :

Est ce que tu n'aurais pas déplacé les outils présents sur cette barre
d'outils pour les répartir sur d'autres ?
Quand tu réinitialises, quels boutons apparaissent ?
Est ce que tu n'aurais pas installé puis désinstallé (incomplètement)
une XLA ou un classeur installant cette barre d'outils ?
Si c'est le cas regarde sur excelabo la rubrique désinstallation des
macros complémentaires.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

MichDenis
Il m'est arrivé le même genre d'aventure...sauf que je n'ai aucune idée
comment j'ai fait pour obtenir ce résultat ...je n'ai pu que constater cet
effet de chose à un moment donné sans que je puisse ratacher cet événement
à une quelconque manipulation... il en est de même pour sa disparition après
un certain temps !

Cependant, je suis presque "certain" que cela est issu d'une manipulation de
macros complémentaires... si tu as du temps pour quelques tests ....

Voici une suggestion :

A ) ferme Excel

Sous windows Xp et Excel 2003, le répertoire des macros
complémentaires personnalisées est :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftMacros complémentaires

B ) déplace tout le contenu du répertoire des macros complémentaires vers
un autre répertoire

C ) Ouvre excel et répond "oui" si excel veut faire disparaître la macro complémentaire
associée de la liste du menu...
D ) Tu fermes excel, et à sa réouverture, est-elle toujours là ?

Il y a toujours cette macro qui fera disparaître "toute" la personnalisation
des barres d'outils (sauvegarde du fichier .xlb au besoin avant de procéder)

'---------------------
Sub test()
Dim cBar As CommandBar
For Each cBar In Application.CommandBars
If cBar.BuiltIn = True Then
cBar.Reset
Else
cBar.Delete
End If
Next
End Sub
'---------------------

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
J'oubliais ...

As-tu regardé si tu avais une ou des barres d'outils "Attachées"
dans la fenêtre "Personnaliser" / onglet : Barres d'outils / bouton : attacher ?

[...]

Ellimac
Bonjour,

Je suis en XL 2003. J'ai récemment téléchargé un fichier contenant des
macros complémentaires. Je pense avoir fait le nettoyage, mais la BO sans nom
est toujours là !!
Merci de ton aide

Camille

[...]

Ellimac
Bonjour,

Je suis en XL 2003 avec XL97 toujours installé. Dans le dossier Documents
and Settings il n'y a aucune XLA. Elles sont dans mes 2 dossiers Microsoft
Office sous Program Files.
La macro pour supprimer toutes les barres d'outils perso n'a pas supprimé la
mienne !!

Merci de ton aide

Camille

[...]

MichDenis
Tu as enlevé (déplacer) les fichiers .xla personnalisé du répertoire ?

Tu devrais aussi déplacer aussi le fichier Perso.xls vers un autre répertoire ?

Tu t'es aussi assuré que tu n'avais pas de barres d'outils attachées ?

As-tu essayé de déplacer ton fichier .xlb (celui qui contient tes barres d'outils ) ?
Après le déplacement, lorsqu'excel s'ouvre, s'il ne trouve pas le fichier .xlb à son
endroit habituel, il en crée un nouveau....

[...]

Ellimac
Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas pu traiter plus tôt.
Bon alors j'ai désinstallé Office 97 et réinstallé 2003.
J'ai supprimé le xlb que j'ai eu du mal à trouver et problème réglé.
Par contre j'ai installé par inadvertance des macros complémentaires par le
bouton Automatisation, saurais-tu comment les supprimer. Je n'ai plus aucune
macro complémentaire au niveau disaue dur.

Merci

Camille

[...]

MichDenis
Après avoir cliqué sur le bouton "Automation" de la fenêtre
des macros complémentaires, si tu cliques dans la liste
le nom du contrôle que tu désires retirer, dans le bas de
cette même fenêtre, il y a le chemin et la Dll correspondante...

Tu prends note, tu vas déplacer temporairement le fichier DLL
de répertoire ... tu fermes excel et à sa réouverture, il va te
demander si tu désires enlever le machin chouette, question auquelle
tu réponds oui ! et n'oubliant pas remettre les fichiers Dll déplacés
dans leur répertoire initial.