Barre des taches disparue ?? help

9 réponses
oukala
Bjr

Apres de gros soucis avec mon XP, j'ai réussi a le remettre un peu en marche
SAUF que je n'ai plus de barre des taches ... tout en bas !

Lorsque je vais en bas avec ma souris le pointeur se transforme en tiret
avec deux flèches, mais en remontant je n'arrive pas a ouvrir le bandeau
'barre des taches" ...

Je ne peux plus arrêter mon pC ni ouvrir les programmes ..

Par contre les icones sur le bureau démarre bien ..

OU est le pb ?
Qui peut m'aider ?

merci
cB

9 réponses

Herser
oukala wrote:
Bjr

Apres de gros soucis avec mon XP, j'ai réussi a le remettre un peu en
marche SAUF que je n'ai plus de barre des taches ... tout en bas !

Lorsque je vais en bas avec ma souris le pointeur se transforme en
tiret avec deux flèches, mais en remontant je n'arrive pas a ouvrir
le bandeau 'barre des taches" ...

Je ne peux plus arrêter mon pC ni ouvrir les programmes ..

Par contre les icones sur le bureau démarre bien ..

OU est le pb ?
Qui peut m'aider ?

merci
cB

Bonsoir

C'était quoi les gros soucis ?

Herser
oukala
Bonjour

Le pc affichait un ecran bleu au demarrage de xp juste apres sont logo.

J'ai reussi avec un cd Ultimate a me retrouver sous dos et avec CHKDSK a le
remettre un peu sur pied en passant pas le mode sans echec ...

Au debut j'avais bien la barre des taches, et ensuite elle a disparu ...

Notez que j'apercois tout en bas un tout petit morceau de vert qui est la
bouton demarrage ... j'en vois 2 mm pas plus !

merci de vos idées
cb
"Herser" a écrit dans le message de news:

oukala wrote:
Bjr

Apres de gros soucis avec mon XP, j'ai réussi a le remettre un peu en
marche SAUF que je n'ai plus de barre des taches ... tout en bas !

Lorsque je vais en bas avec ma souris le pointeur se transforme en
tiret avec deux flèches, mais en remontant je n'arrive pas a ouvrir
le bandeau 'barre des taches" ...

Je ne peux plus arrêter mon pC ni ouvrir les programmes ..

Par contre les icones sur le bureau démarre bien ..

OU est le pb ?
Qui peut m'aider ?

merci
cB

Bonsoir

C'était quoi les gros soucis ?

Herser

Alain Naigeon
La tâche "lessive" enlève toutes les taches :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
pense
- d'abord au réglage de l'écran (boutons sur le moniteur
- mettre à jour ta carte video

le mieux serait quand même de démarrer sur le CD de XP, choisir "installer"
au premier écran puis "réparer"...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"oukala" a écrit dans le message de
news:4b60ad2d$0$959$
Bonjour

Le pc affichait un ecran bleu au demarrage de xp juste apres sont logo.

J'ai reussi avec un cd Ultimate a me retrouver sous dos et avec CHKDSK a
le remettre un peu sur pied en passant pas le mode sans echec ...

Au debut j'avais bien la barre des taches, et ensuite elle a disparu ...

Notez que j'apercois tout en bas un tout petit morceau de vert qui est la
bouton demarrage ... j'en vois 2 mm pas plus !

merci de vos idées
cb
"Herser" a écrit dans le message de news:

oukala wrote:
Bjr

Apres de gros soucis avec mon XP, j'ai réussi a le remettre un peu en
marche SAUF que je n'ai plus de barre des taches ... tout en bas !

Lorsque je vais en bas avec ma souris le pointeur se transforme en
tiret avec deux flèches, mais en remontant je n'arrive pas a ouvrir
le bandeau 'barre des taches" ...

Je ne peux plus arrêter mon pC ni ouvrir les programmes ..

Par contre les icones sur le bureau démarre bien ..

OU est le pb ?
Qui peut m'aider ?

merci
cB

Bonsoir

C'était quoi les gros soucis ?

Herser

oukala wrote:
Bonjour

Le pc affichait un ecran bleu au demarrage de xp juste apres sont
logo.
J'ai reussi avec un cd Ultimate a me retrouver sous dos et avec
CHKDSK a le remettre un peu sur pied en passant pas le mode sans
echec ...
Au debut j'avais bien la barre des taches, et ensuite elle a disparu
...
Notez que j'apercois tout en bas un tout petit morceau de vert qui
est la bouton demarrage ... j'en vois 2 mm pas plus !

merci de vos idées
cb

Essaie dans l'ordre :

- Un point de restauration avant le problème
- "Dernière bonne configuration connue" en redémarrant en tapotant F5
- Un scf /scannow :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.htm
- Une réparation sans perte de données :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Si le problème est matériel (disque dur), ces solutions ne marcheront pas
vraiment.
Sauver les données, tenter un ghost et investir dans un nouveau disque

Herser
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à oukala qui dans son message précédent a écrit :
Lorsque je vais en bas avec ma souris le pointeur se transforme en tiret avec
deux flèches, mais en remontant je n'arrive pas a ouvrir le bandeau 'barre
des taches" ...

Je ne peux plus arrêter mon pC ni ouvrir les programmes ..

Cet utilitaire sera peut-être utile
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Azo4
bonjour René

- Un scf /scannow :

on dira sFC /scannow

;o)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:OLjDZr$
oukala wrote:
Bonjour

Le pc affichait un ecran bleu au demarrage de xp juste apres sont
logo.
J'ai reussi avec un cd Ultimate a me retrouver sous dos et avec
CHKDSK a le remettre un peu sur pied en passant pas le mode sans
echec ...
Au debut j'avais bien la barre des taches, et ensuite elle a disparu
...
Notez que j'apercois tout en bas un tout petit morceau de vert qui
est la bouton demarrage ... j'en vois 2 mm pas plus !

merci de vos idées
cb

Essaie dans l'ordre :

- Un point de restauration avant le problème
- "Dernière bonne configuration connue" en redémarrant en tapotant F5
- Un scf /scannow :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.htm
- Une réparation sans perte de données :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Si le problème est matériel (disque dur), ces solutions ne marcheront pas
vraiment.
Sauver les données, tenter un ghost et investir dans un nouveau disque

Herser

Azo4 wrote:
bonjour René

- Un scf /scannow :

on dira sFC /scannow

;o)

Bonjour Serge

Mes doigts sont dyslexiques sur le clavier depuis toujours.
Heureusement que j'avais donné un lien.......

Merci d'avoir corrigé

Amitiés

Herser
jbf
oukala wrote:
Bjr

Apres de gros soucis avec mon XP, j'ai réussi a le remettre un peu en
marche SAUF que je n'ai plus de barre des taches ... tout en bas !

Lorsque je vais en bas avec ma souris le pointeur se transforme en
tiret avec deux flèches, mais en remontant je n'arrive pas a ouvrir
le bandeau 'barre des taches" ...

Je ne peux plus arrêter mon pC ni ouvrir les programmes ..

Par contre les icones sur le bureau démarre bien ..

OU est le pb ?
Qui peut m'aider ?

merci
cB

Bonjour,

C'est assez facile de faire disparaitre involontairement la barre des
taches. En fait elle ne disparait pas, mais elle est réduite au minimum.

Descendez votre pointeur tout en bas de l'écran. Cliquez et maintenez bouton
de gauche pour faire apparaitre une flèche verticale avec double pointe
(dans un premier temps vous ne verrez que la pointe du haut). À ce moment,
tout en maintenant le bouton, tirez vers le haut, ajuster au besoin, puis
quand la bonne taille est obtenue, relachez.

En espérant que c'est ça votre problème!