barre de taches et menu démarrer bloqués

Le
fanoudu18
bonjour à toutes et à tous
voilà depuis quelques temps ma barre de taches et mon menu démarrer se
bloquent je n'y ai plus accès!!!
A chaque fois je suis obligé de redémarrer.
De plus la partie gauche de mon menu démarrer est vide!J'ai beau essayer d'y
mettre des raccourcis ils ne s'installent pas.
Pourtant aprés plusieurs vérifications tout les réglages(de la barre de
taches et du menu démarrer) sont bons et par défaut.
ceci n'est pas dû à un virus d'une part car mon problème est survenu alors
que je n'avais pas internet d'autre part j ai lancé avast et defender et mon
ordi est clean.
En plus je n'ai pas la possibilité de faire une restauration à une date
antérieure car mon ordi ne me le propose pas!!!
par conséquent je sais que la seule solution serait de faire une remise à
zéro de mon ordi mais je ne dispose pas du cd original
voilà j'espère avoir été assez précis sur mon problème et je reste à
disposition pour d'éventuelles questions.
merci
Azo4
Le #1507078
n'aurais-tu pas passé un nettoyeur du type ccleaner?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"fanoudu18" news:
[...]

Le #1507064
non je n'ai pas de nettoyeur de toute facon je veux pas savoir comment c
arrivé je veux savoir si quelqu'un aurait pas une idee pour m'aider

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #1507061
*Bonjour fanoudu18*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

non je n'ai pas de nettoyeur de toute facon je veux pas savoir
comment c arrivé je veux savoir si quelqu'un aurait pas une idee pour
m'aider

Mais M'sieur l'agent, j'veux pas savoir pourquoi j'ai 3 g d'alcool, mais
j'veux savoir comment les ramerner à 0,49 g ... lol
--
Jacquouille la Fripouille

galida
Le #1551363
Salut.
En français : pas de solution sans rechercher la cause.
A savoir : pc de marque tatoué ou avec un n° de clé ou un pc avec un dvd
Vista
Quelle version de Vista, oem ou boîte.
Mises à jour de Vista ?
Processeur, ram.
Logiciels installés, et venant d'ou ? Passé par un copain, peut être chargé
de virus.
Pourquoi la restauration est désactivée ?
Que disent les journaux ?
En résumé, personne ne pourra t'aider sans renseignements.
Petite histoire :
Un paysan va chez un médecin. Lorsque le médecin demande au paysan ce qu'il
ressent, celui-ci lui dit : le vétérinaire ne demande pas aux vaches...une,
deux, trois fois. Et le médecin : Prenez ces médicaments, et si ça ne va pas
mieux dans 3 jours, on deva vous abattre.
--
Daniel - galida
fanoudu18

[...]

Le #1551360
- as-tu uncd de restauration (recovery) ou un programme de ce genre
préinstallé?
- peux-tu emprunter (ou copier) un cd de windows (même version) pour faire
une réparation?

NB- la ponctuation (points, virgules, alineas...) est essentielle à la
compréhension!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows