Barrette SDRAM

Le
viet
Bonsoir,

J'ai commandé sur un site discount une barrette de SDRAM pour une vieille
machine qui tourne encore pas si mal. Je l'ai reçue 1 mois après ( elle
était en stock heureusement pour moi :-))). Son etiquette annonce bien les
512 Mo promis en PC133 mais quand je la mets dans la machine, elle ne fait
plus que 128 Mo. Et ceci qu'elle soit seule ou associée à la barrette que
j'avais déjà.

Ma question est la suivante :

Une barrette peut elle être partiellement defectueuse ? Certains modules
par exemple ? Ou bien s'agit-il probablement d'une erreur de fabrication ?
Je n'ose penser que l'on puisse se tromper délibérement d'etiquette .

Merci de vos avis.
P@$
droopy191
Le #7021581
viet wrote:<br />
Bonsoir,<br />
J'ai command&eacute; sur un site discount une barrette de SDRAM pour une vieille<br />
machine qui tourne encore pas si mal. Je l'ai re&ccedil;ue 1 mois apr&egrave;s ( elle<br />
&eacute;tait en stock heureusement pour moi :-))). Son etiquette annonce bien les<br />
512 Mo promis en PC133 mais quand je la mets dans la machine, elle ne fait<br />
plus que 128 Mo. Et ceci qu'elle soit seule ou associ&eacute;e &agrave; la barrette que<br />
j'avais d&eacute;j&agrave;.<br />
Ma question est la suivante :<br />
Une barrette peut elle &ecirc;tre partiellement defectueuse ? Certains modules<br />
par exemple ? Ou bien s'agit-il probablement d'une erreur de fabrication ?<br />
Je n'ose penser que l'on puisse se tromper d&eacute;lib&eacute;rement d'etiquette .<br />
Merci de vos avis.<br />
P@$<br />
Salut,<br />
Le plus probable est que la barrette n'est pas compatible avec votre CM.<br />
Taille trop importante ( limite &agrave; 128 Mo par barrette ) ou que la<br />
configuration de la barrette n'est pas compatible ( nombre de puces,<br />
double ou simple face )<br />
Que dit le manuel de la CM ?<br />
--<br />
DR<br />
Pascal Hambourg
Le #7021851
Salut,<br />
J'ai command&eacute; sur un site discount une barrette de SDRAM pour une vieille<br />
machine qui tourne encore pas si mal. [...] Son etiquette annonce bien les<br />
[...]
D&eacute;j&agrave; bien heureux qu'elle soit reconnue partiellement. J'ai des cartes<br />
m&egrave;res qui n'acceptent que de vieilles barrettes de SDRAM, avec une<br />
r&eacute;cente elles ne d&eacute;marrent m&ecirc;me pas.<br />
viet
Le #7026961
> Taille trop importante ( limite à 128 Mo par barrette ) ou que la
> configuration de la barrette n'est pas compatible ( nombre de puces,
> double ou simple face )

Déjà bien heureux qu'elle soit reconnue partiellement. J'ai des cartes
mères qui n'acceptent que de vieilles barrettes de SDRAM, avec une
récente elles ne démarrent même pas.

Ben c'est bien cela Messieurs, vous avez raison. J'ai en effet essayé la
barrette sur une autre machine et elle fonctionne parfaitement sous 512 Mo.
Je vais sur les conseils de Droopy limiter à 128 Mo par bank. Je n'ai plus
la notice de la carte mère car la machine doit avoir près de 15 ans...
autant dire une éternité en matière de micro.

Merci de vos réponses.
Pascal Hambourg
Le #7028171
viet a écrit :

Je vais sur les conseils de Droopy limiter à 128 Mo par bank. Je n'ai plus
la notice de la carte mère car la machine doit avoir près de 15 ans...
autant dire une éternité en matière de micro.

De la SDRAM sur une machine de 15 ans, vraiment ? A cette époque
(~1993), il me semble qu'on utilisait plutôt de la DRAM asynchrone.
John of Aix
Le #7031041
Pascal Hambourg wrote:
viet a écrit :

[...]

EDO non, bien que c'est peut-être la même chose, je me perd dans ces
mnemoniques/sigles
Pascal Hambourg
Le #7031501
John of Aix a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

L'EDO et avant elle la FPM sont bien des DRAM asynchrones.
John of Aix
Le #7031671
Pascal Hambourg wrote:
John of Aix a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

OK, merci.
ROIZOT Dominique
Le #8283931
viet a écrit :
[...]

Bonjour,

il y a peut être aussi la possibilité de mettre à jour le bios de la
carte mère afin qu'elle soit à jour avec le matériel sorti après sa date
de fabrication. Il faut pour cela repérer sur la carte mère: sa marque,
le modèle et retrouver les fichiers nécessaires sur le site du
constructeur ainsi que le mode d'emploi de l'utilitaire de flashage.

Cdlt