barrettes Mem

5 réponses
manu
Re bonsoir

Pour confirmation et expliquassions si possible (car je n'arrive pas a tout
déchiffrer)
Je suppose que j'ai au moins une de mes barrettes sur les trois qui est HS
je vais les tester une à une .Chose bizard aucun conflit dans le
gestionnaire de perif.
et la quantité de Mem. au démarrage du pc est OK ?

voir cjoint : http://cjoint.com/?mCsW6WPs84

merci de vos commentaires
cordialement
Manu

5 réponses

manu
"Avec mes excuses pour le mauvais lien

http://cjoint.com/?mCtjZN0XBl
manu
Tout le monde en RTT ?????

"manu" a écrit dans le message de news:
4957b47c$0$14461$
Re bonsoir

Pour confirmation et expliquassions si possible (car je n'arrive pas a
tout déchiffrer)
Je suppose que j'ai au moins une de mes barrettes sur les trois qui est HS
je vais les tester une à une .Chose bizard aucun conflit dans le
gestionnaire de perif.
et la quantité de Mem. au démarrage du pc est OK ?

voir cjoint : http://cjoint.com/?mCsW6WPs84

merci de vos commentaires
cordialement
Manu

Fabrice [MVP]
"manu" a écrit dans le message de
news:4957b47c$0$14461$
Re bonsoir

Pour confirmation et expliquassions si possible (car je n'arrive pas a
tout déchiffrer)
Je suppose que j'ai au moins une de mes barrettes sur les trois qui est HS
je vais les tester une à une .Chose bizard aucun conflit dans le
gestionnaire de perif.
et la quantité de Mem. au démarrage du pc est OK ?

voir cjoint : http://cjoint.com/?mCsW6WPs84

merci de vos commentaires
cordialement
Manu

Bonjour,

Non, je laissais la priorité à celui qui vous avait répondu en premier.
Autrement, si MEMTEST vous donne des erreurs, il n'y a pas à discuter.
Le test de RAM du BIOS n'est qu'un comptage....(le test reel serais trop
long)
Dans le gestionnaire de périphériques, grosso modo, il n'est questions que
des pilotes (alors la, que la ram soit ok ou pas.. on s'en moque !)
La quantité de RAM, c'est qu'une déclaration de la barrette elle-même entre
elle et votre BIOS.
Bref, vous le voyez, pour tester la RAM il faut avoir un logiciel spécifique
(voir du matériel même... dans la vrais vie ;-) )

Seulement ce logiciel est capable de pratiquement tout tester.
Maintenant, il vous reste a isoler le problème.
Il est possible que les barrettes seules ne pose pas de problème, mais que
cela soit un conflit entre deux.
Il est aussi possible, que cela soit le SLOT de la RAM qui soit HS et pas la
RAM elle même (déjà vu)
Il est possible, qu'une mise à jour du BIOS de votre PC corrige un problème
de compatibilité de votre RAM entre elle et le PC.
......

PS : Testez avec celui-la :
http://www.memtest.org/#downiso
C'est certainement celui qui est le plus mise à jour.
Le principe de ces programmes est toujours identique, on les exécutes depuis
une disquette ou un CD bootable (clé USB aussi)
Et on attend, AU MINIMUM que l'indication de test total soit au moins sur 1
PASS, ce qui indique que TOUS les tests on été effectués en totalité.
Il arrive, que le programme ne se lance même pas... la... c'est GRAVE pour
la RAM, ou alors un problème logiciel (RARE, mais pas impossible)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
manu
Merci fabrice pour la réponse
Je vois que ce n'est pas si simple que cela :-((
je vais suivre vos conseils
J'espère ne pas en arrivé à mètre à jour le Bios ( je n'es pas encore
essayé , pas le droit a erreur !!!!)
Merci pour les cours sur la memoire (pourvu que la mienne ne lache pas
:-))) )
bonne fêtes de fin d'année
Manu

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"manu" a écrit dans le message de
news:4957b47c$0$14461$
Re bonsoir

Pour confirmation et expliquassions si possible (car je n'arrive pas a
tout déchiffrer)
Je suppose que j'ai au moins une de mes barrettes sur les trois qui est
HS
je vais les tester une à une .Chose bizard aucun conflit dans le
gestionnaire de perif.
et la quantité de Mem. au démarrage du pc est OK ?

voir cjoint : http://cjoint.com/?mCsW6WPs84

merci de vos commentaires
cordialement
Manu

Bonjour,

Non, je laissais la priorité à celui qui vous avait répondu en premier.
Autrement, si MEMTEST vous donne des erreurs, il n'y a pas à discuter.
Le test de RAM du BIOS n'est qu'un comptage....(le test reel serais trop
long)
Dans le gestionnaire de périphériques, grosso modo, il n'est questions que
des pilotes (alors la, que la ram soit ok ou pas.. on s'en moque !)
La quantité de RAM, c'est qu'une déclaration de la barrette elle-même
entre elle et votre BIOS.
Bref, vous le voyez, pour tester la RAM il faut avoir un logiciel
spécifique (voir du matériel même... dans la vrais vie ;-) )

Seulement ce logiciel est capable de pratiquement tout tester.
Maintenant, il vous reste a isoler le problème.
Il est possible que les barrettes seules ne pose pas de problème, mais que
cela soit un conflit entre deux.
Il est aussi possible, que cela soit le SLOT de la RAM qui soit HS et pas
la RAM elle même (déjà vu)
Il est possible, qu'une mise à jour du BIOS de votre PC corrige un
problème de compatibilité de votre RAM entre elle et le PC.
......

PS : Testez avec celui-la :
http://www.memtest.org/#downiso
C'est certainement celui qui est le plus mise à jour.
Le principe de ces programmes est toujours identique, on les exécutes
depuis une disquette ou un CD bootable (clé USB aussi)
Et on attend, AU MINIMUM que l'indication de test total soit au moins sur
1 PASS, ce qui indique que TOUS les tests on été effectués en totalité.
Il arrive, que le programme ne se lance même pas... la... c'est GRAVE pour
la RAM, ou alors un problème logiciel (RARE, mais pas impossible)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"manu" a écrit dans le message de
news:495a6bb1$0$32125$
Merci fabrice pour la réponse
Je vois que ce n'est pas si simple que cela :-((
je vais suivre vos conseils
J'espère ne pas en arrivé à mètre à jour le Bios ( je n'es pas encore
essayé , pas le droit a erreur !!!!)
Merci pour les cours sur la memoire (pourvu que la mienne ne lache pas
:-))) )
bonne fêtes de fin d'année
Manu

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"manu" a écrit dans le message de
news:4957b47c$0$14461$
Re bonsoir

Pour confirmation et expliquassions si possible (car je n'arrive pas a
tout déchiffrer)
Je suppose que j'ai au moins une de mes barrettes sur les trois qui est
HS
je vais les tester une à une .Chose bizard aucun conflit dans le
gestionnaire de perif.
et la quantité de Mem. au démarrage du pc est OK ?

voir cjoint : http://cjoint.com/?mCsW6WPs84

merci de vos commentaires
cordialement
Manu

Bonjour,

Non, je laissais la priorité à celui qui vous avait répondu en premier.
Autrement, si MEMTEST vous donne des erreurs, il n'y a pas à discuter.
Le test de RAM du BIOS n'est qu'un comptage....(le test reel serais trop
long)
Dans le gestionnaire de périphériques, grosso modo, il n'est questions
que des pilotes (alors la, que la ram soit ok ou pas.. on s'en moque !)
La quantité de RAM, c'est qu'une déclaration de la barrette elle-même
entre elle et votre BIOS.
Bref, vous le voyez, pour tester la RAM il faut avoir un logiciel
spécifique (voir du matériel même... dans la vrais vie ;-) )

Seulement ce logiciel est capable de pratiquement tout tester.
Maintenant, il vous reste a isoler le problème.
Il est possible que les barrettes seules ne pose pas de problème, mais
que cela soit un conflit entre deux.
Il est aussi possible, que cela soit le SLOT de la RAM qui soit HS et pas
la RAM elle même (déjà vu)
Il est possible, qu'une mise à jour du BIOS de votre PC corrige un
problème de compatibilité de votre RAM entre elle et le PC.
......

PS : Testez avec celui-la :
http://www.memtest.org/#downiso
C'est certainement celui qui est le plus mise à jour.
Le principe de ces programmes est toujours identique, on les exécutes
depuis une disquette ou un CD bootable (clé USB aussi)
Et on attend, AU MINIMUM que l'indication de test total soit au moins sur
1 PASS, ce qui indique que TOUS les tests on été effectués en totalité.
Il arrive, que le programme ne se lance même pas... la... c'est GRAVE
pour la RAM, ou alors un problème logiciel (RARE, mais pas impossible)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Il ne faut pas perdre de vue, que si MEMTEST vous donne, au minimum 1 seule
erreur et bien il y a REELLEMENT de quoi s'inquiète.
Vous dites espérer ceci cela.. NON, vous n'y échappez pas au vu de l'écran
de votre précédent message, vous avez des erreurs !
A vous de voir en procédant par élimination de test de RAM, laquelle vous
pose problème.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm