Bascule disposition clavier

Le
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Je suis en Lenny. Lorsque je modifie ma disposition clavier, (en
console pure), je perds l'usage de la combinaison ctrl+tab. Même si
ensuite, je reviens à la disposition de départ, le problème n'est pas
réglé, je suis obligé de rebooté, ne sachant pas comment faire
autrement.

Ce problème persiste-t-il en Squeeze ?

Sinon, y a-t-il une astuce pour le contourner ?

Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #23749941
On Sun, 11 Sep 2011 21:16:42 +0200, Raphaël POITEVIN

~/.Xmodmap

--
Get your bytes from our backend!
-- Britton Lee

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le #23750011
Bonjour Jean-Yves,
Le 11/09/11, Jean-Yves F. Barbier
~/.Xmodmap

Certes,

Peut-êtr que je n'ai rien compris, mais je crois lire que ça concerne
X.

man xmodmap :
xmodmap - utility for modifying keymaps and pointer button mappings in

Bien à toi,

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiWFOzDo+uG=anM+
Jean-Yves F. Barbier
Le #23749991
On Sun, 11 Sep 2011 21:41:00 +0200, Raphaël POITEVIN

Peut-êtr que je n'ai rien compris, mais je crois lire que ça co ncerne
X.

Wai, pas fait attention:(

Il me semble que l'équivalent console est: /etc/console-tools/remap ( à
vérifier)

--
Q: How do you catch a unique rabbit?
A: Unique up on it!

Q: How do you catch a tame rabbit?
A: The tame way!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le #23750621
En fait, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde, j'ai dû
mal m'expliquer.

Je souhaite basculer de temps à autre, d'une disposition clavier à
une autre, pour apprendre bépo.

Lorsque je change de disposition :
loadkeys fr-dvorak-bepo-utf8
tout se passe bien.
Mais,
loadkeys fr-pc.
C'est à ce moment que ctrl+tab ne fonctione plus.
A partir de ce moment, j'ai beau basculer d'un clavier à l'autre, plus
rien à faire.

Raphaël

P.S. : Je suis intrigué par tes histoires de lapin, je ne trouve pas l'as tuce.
[...]

A: Unique up on it!

Q: How do you catch a tame rabbit?
A: The tame way!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiUteFBCM0n+f7-kU5G=
Raphaël POITEVIN
Le #23750641
En chargeant fr-latin9, cela semble mieux fonctionner.

Du coup, je suis perplexe, où est déclarée la configuration clavier a u
démarrage ?

Raphaël
Le 11/09/11, Raphaël POITEVIN
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiUs+HorXgBg2Z9DD13Xk0wPtkr-xJxrGLDg=
Jean-Yves F. Barbier
Le #23750701
On Mon, 12 Sep 2011 00:00:43 +0200, Raphaël POITEVIN

En chargeant fr-latin9, cela semble mieux fonctionner.

wai sûrement

as-tu testé: loadkeys -d (pour revenir au default)?

> P.S. : Je suis intrigué par tes histoires de lapin, je ne trouve p as
> l'astuce.

ça n'est pas traduisible (jeu de mots)

--
Debian Hint #5: If you need to build a custom kernel, use the 'make-kpkg'
script found in the kernel-package package.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le #23750901
Le 12/09/11, Jean-Yves F. Barbier
as-tu testé: loadkeys -d (pour revenir au default)?

Déjà testé, il me bascule en qwerty.

ça n'est pas traduisible (jeu de mots)

Je me doute bien, mais justement, je ne vois pas le jeu de
mot. Pourtant j'apprécie ce genre d'exercice, j'en connais quelques un
en anglais.

Bon, on sort du cadre.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMmtCiUxijtLPcSsBmLGmZjMN7F9E41+
Adrien
Le #23750951
Le dimanche 11 septembre 2011 à 23:52 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
[...]

Personnellement, j'utilisais
setxkbmap fr bepo
pour passer mon clavier en bépo et
setxkbmap fr
pour revenir en azerty. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette commande.

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
D. Barbier
Le #23752461
Le 12 septembre 2011 00:00, Raphaël POITEVIN a écrit :
En chargeant fr-latin9, cela semble mieux fonctionner.

Du coup, je suis perplexe, où est déclarée la configuratio n clavier au
démarrage ?

Au tout début du démarrage, la configuration du clavier vient de
/etc/console/boottime.kmap.gz
Tu peux déjà voir si un loadkeys de ce fichier résout ton pr oblème.
Si non, il faudrait tracer les appels à loadkeys, par exemple en comme nçant par
grep -r loadkeys /etc/rcS.d
Tu peux aussi remplacer temporairement loadkeys par un script shell
qui écrit les arguments dans un fichier de log (et appelle le vrai
loadkeys ensuite), tu sauras comment loadkeys est appelé.

Denis

Archive: http://lists.debian.org/CAMqf4EF0Z8eajjSw_i_h4FrjU5aoVgGrMAsqwPRnOko4CU=