basculer une feuille csv en tableur html

Le
bernard.schoenacker
bonjour,

je recherche un moyen de basculer une feuille de tableur
format csv en html, c'est réalisable en mode graphique
mais le turf est de el réaliser en ligne de commande.

voici mon idée de base

-a) réaliser la feuille au format csv
-b) convertir au format xls ( help )
-c) employer xlhtml pour générer le format html

attention, j'ai déjà essayé de réaliser de convertir au format html
via txt2html, mais le rendu est horrible .
quelle est la melleure solution dans cette situation

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lemmel
Le #9767101
> je recherche un moyen de basculer une feuille de tableur
format csv en html, c'est réalisable en mode graphique ...
mais le turf est de el réaliser en ligne de commande.

Si le CSV, c'est bien le machin tout simple (un séparateur du style ; et aucune information de mise en forme), tu économiserai du temps en le prog rammant toi-même (même avec le shell c'est simple à faire).
Yves Rutschle
Le #9767091
On Sun, Aug 19, 2007 at 08:19:07PM +0200, wrote:
-a) réaliser la feuille au format csv
-b) convertir au format xls ( help )
-c) employer xlhtml pour générer le format html

XLS, le format d'Excel? C'est une idée curieuse.

Il est bien plus rapide de le faire en shell ou en Perl (ou
autre). Par exemple:

#! /usr/bin/perl

while (<>) {
s#,#</td><td>#g;
}

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Le #9767071
wrote on Sun, Aug 19, 2007 at 08:19:07PM +0200
bonjour,

je recherche un moyen de basculer une feuille de tableur
format csv en html, c'est réalisable en mode graphique ...
mais le turf est de el réaliser en ligne de commande.

la paquet xml2 ne ferait-il pas l'affaire ? Son descriptif semble
bien correspondre aux besoins.

Dominique

[...]

+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Le #9767061
Selon lemmel
> [...]
aucune information de mise en forme), tu économiserai du temps en le
programmant toi-même (même avec le shell c'est simple à faire).

en réalisant les recherches nécéssaires j'ai trouvé un lien
sur un petit script intéresant :

http://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/annales/envdev/files/Janvier2005/csv2html

il n'est pas parfait, mais à l'air de faire le travail ....

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Le #9766801
wrote:
[...]

il n'y a acucune raison de repasser par xls. Il est bien plus simple de
parser du CSV (c'est du texte) que du xls.

ça peut se faire en perl, soit à la main, soit avec un module:
http://search.cpan.org/~alancitt/Text-CSV-0.01/CSV.pm

mais aussi en php, ... et même javascript
http://www.winscripter.com/WSH/FileIO/76.aspx

Si le fichier est simple, sed peut suffir. Mais si les champs
contiennent le séparateur, ça devient emmerdeux.