Base 2005 Standard --> 2005 Express

6 réponses
[[ Olivier ]]
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express 2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci

6 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez trouver des inofrmations ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express
2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci

[[ Olivier ]]
merci c'est pil poil ce que je cherchais.

Sinon, une base faite en 2005 standard migrée sur un SQL Express ?

Y aura t'il des surprises ou pas ?
Je pense que c'est pareil non ?

merci
olivier

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Vous pouvez trouver des inofrmations ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express
2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci

Gilles TOURREAU
Le Mon, 12 Mar 2007 08:17:22 +0100, [[ Olivier ]] a écrit:

merci c'est pil poil ce que je cherchais.

Sinon, une base faite en 2005 standard migrée sur un SQL Express ?

Y aura t'il des surprises ou pas ?
Je pense que c'est pareil non ?

merci
olivier

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Vous pouvez trouver des inofrmations ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php

-- Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express
2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci

Non, si vous n'utilisez pas les fonctionnalités propres à la version
Standard...

J'ai déjà rétrogradé comme vous une base de la Standard à Express j'avais
juste détaché les bases sur le serveur Standard, copier/coller les
fichiers (log + data) sur un autre serveur et j'ai ensuite attaché les
bases sur la version Express du nouveau serveur...

Pour info les bases contenait tout simplement des tables et des procédures
stockées...

Attention cependant si vous changé de version avec des langues
différentes, vous risquez d'avoir peut-être des problèmes au niveau des
dates dans les proc stockées....

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
[[ Olivier ]]
>>Pour info les bases contenait tout simplement des tables et des procédures
stockées...

C'est mon cas aussi.

merci
olivier

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 12 Mar 2007 08:17:22 +0100, [[ Olivier ]] a écrit:

merci c'est pil poil ce que je cherchais.

Sinon, une base faite en 2005 standard migrée sur un SQL Express ?

Y aura t'il des surprises ou pas ?
Je pense que c'est pareil non ?

merci
olivier

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Vous pouvez trouver des inofrmations ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php

-- Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express
2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci

Non, si vous n'utilisez pas les fonctionnalités propres à la version
Standard...

J'ai déjà rétrogradé comme vous une base de la Standard à Express j'avais
juste détaché les bases sur le serveur Standard, copier/coller les
fichiers (log + data) sur un autre serveur et j'ai ensuite attaché les
bases sur la version Express du nouveau serveur...

Pour info les bases contenait tout simplement des tables et des procédures
stockées...

Attention cependant si vous changé de version avec des langues
différentes, vous risquez d'avoir peut-être des problèmes au niveau des
dates dans les proc stockées....

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si votre base est simple et peu volumineuse, il n'y a aucun problème de
rétrogradation.
Attention à la limite maximale des 4 Go par base.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
merci c'est pil poil ce que je cherchais.

Sinon, une base faite en 2005 standard migrée sur un SQL Express ?

Y aura t'il des surprises ou pas ?
Je pense que c'est pareil non ?

merci
olivier

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Vous pouvez trouver des inofrmations ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express
2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci

Julien Bonnier
Utiliser SQL express dans la meme langue que le Standard eng->eng ou fr->fr
est grandement conseillé.

Si possible toujours utiliser les version englaise, question de
compatibilité avec les app qui peuvent interagir avec la DB. Si non jette un
coup d'oeil a ce lien.

http://www.microsoft.com/sql/prodinfo/features/compare-features.mspx

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

Si votre base est simple et peu volumineuse, il n'y a aucun problème de
rétrogradation.
Attention à la limite maximale des 4 Go par base.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
merci c'est pil poil ce que je cherchais.

Sinon, une base faite en 2005 standard migrée sur un SQL Express ?

Y aura t'il des surprises ou pas ?
Je pense que c'est pareil non ?

merci
olivier

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Vous pouvez trouver des inofrmations ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/msdetosqlexpress.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"[[ Olivier ]]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour des questions de couts de licences, je dois installer SQL Express
2005.
Par contre, j'ai une ancienne base sur un SQL server 2005 Standard

Comment faire pour mettre ma base du standard vers Express ?
Avec backup / restore ou Attach / dettach
J'ai pas bien compris la différences entres les deux :-(

merci