base corrompue, perte de toutes les données

Vincent L.
Bonjour,

Notre base access fonctionnait jusqu'a présent. En l'ouvrant aujourd'hui,
access nous signal que la base n'est pas valide. Il nous propose de la
reparer. Le processus commence puis se fige à mis parcours. aprés plusieurs
tentatives, cela n'évolue pas.

Existe t-il un moyen de récupérer la base ou au moins les données qu'elle
possede ?

Merci pour votre aide.

Jessy SEMPERE
[...]

Tu peux essayer en créant une nouvelle base de données et en important
tous les objets de ta base endomagée...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/

Anor
Bonjour

As tu aussi essayé de télécharger l'utilitaire JetComp de Microsoft pour
réparer la base ?

si access2000, télécharger Jet40sp4.exe sur ftp://ftp.microsoft.com/softlib/mslfiles/
ou Jet35sp3.exe pour Access97

--
à+
Arnaud

Vincent L. a médité :
| merci mais j'ai déjà essayé ainsi que de compacter mais le message
| reste inviable :
| "la base de données XXXdoit etre réparée..." Vous... avez peut etre
| quitté Acess de maniere inattendue alors qu'une base de données etati
| ouverte"

Vincent L.
J'ai telechargé Jet40sp4.exe pour access 2000. Installé, mais rien de plus.
Access renvoi toujours la meme erreur
Gaël Schmitt
Bonjour,

Télécharge et utilise cet utilitaire
Jetcomp :
http://support.microsoft.com/?id'3956

Gael.

"Vincent L." a écrit dans le message de
J'ai telechargé Jet40sp4.exe pour access 2000. Installé, mais rien de
plus.

Access renvoi toujours la meme erreur

Anor
ReBonjour Vincent L.

Vincent L. a médité :
| J'ai essayé de compatcer le base avec cet utilitaire mais le soft me
| renvoi "Error compacting database".
|
| Je crois que mon fichier est irrécupérable

J'ai l'impression que tu as déjà tout essayé, mais depuis une base neuve,
fichier > importer si tu importes 1 objet à la fois, il te met quoi comme message d'erreur ?

Si tu démarres avec la touche shift enfoncée, tu peux accéder à certains objets ?
[...]
Vincent L.
J'ai l'impression que tu as déjà tout essayé, mais depuis une base neuve,
fichier > importer si tu importes 1 objet à la fois, il te met quoi comme

message d'erreur ?
Pareil, c'est desesperant

Si tu démarres avec la touche shift enfoncée, tu peux accéder à certains
objets ?

Il dit toujours la meme chose... je le hais.

Manu
Bonjour Vincent,

Si aprés tous les conseils donnés sur ce site tu es
toujours en panne, tu peux te rendre sur un site payant
comme http://www.database-repair.com qui en général fait
des miracles (environ 750 euros pour 40 Mo) .
Il est quand même regrétable que Microsoft (qui connait ce
problème) ne fournisse pas les outils nécessaires pour
vraiment réparer les bases.
Bon courage

Manu
www.logik64.com
[...]

.

André AVONS
Salut
C'est une demo mais qui normalement marche
http://officerecovery.com/download/ardemo.exe

--
@+
André

Quelques liens avec des exemples, des utilitaires et des compléments pour
Access
http://access.seneque.free.fr/
http://www.self-access.com/
http://www.mvps.org/accessfr/