Base de donnée super lente au démarrage

Robert
Bonjour à tous

J'ai une base de donnée de +- 30 Mo qui contient les tables et une base
"client" contenant formulaires / querys, reports etc transformé en MDE.
La MDE se trouve sur chaque poste de travail, tandis que la base avec les
tables se trouve sur un serveur.

Problème, em ouvrant la base "client" MDE il prend +- 3 min à se charger et
à m'afficher la première fenêtre.

J'ai essayé de compresser la base, cela ne change rien.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire pour accélérer le chargement de
cette base.

Celui qui a une idée est le/la bienvenue.

Merci à tous
Robert

Philippe PONS
Salut,

Si pour ouvrir le formulaire il faut charger 30Mo à travers le réseau, ça
prend du temps!
Le principe c'est de ne rapatrier que les données nécessaires à l'affichage
d'un enregistrement, ou de
quelques enregistrements.
Mais c'est peut être le réseau qui est lent, et là il faut agir sur le
réseau.
HTH,
Philippe.