Base de donnee sur les failles de securites

3 réponses
cauchemardesque
Bonjour,

Je viens de remettre en marche un Mac os 9,1 !
Pour le libre je consulte OSVDB, avez vous des adresses de site pour MS et apple ?
Je suis surpris j'ai rien trouvé pour Mac os 91, j'ai mal cherché ?

merci de votre aide

Cauchemare !

3 réponses

Cedric Blancher
Le Thu, 24 Jun 2004 15:35:22 +0000, Xavier a écrit :
Je suis surpris j'ai rien trouvé pour Mac os 91, j'ai mal cherché ?
Non, il n'y en a pas.

Ah...

http://www.securityfocus.com/bid/4151/discussion/

--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec
l'argent,l'on riqsque de tuer ce nouvel outil.
-+- AA in: Guide du Neuneu d'Usenet - Le netétiquette du riche -+-

benoit.sansspam
Cedric Blancher wrote:

Je suis surpris j'ai rien trouvé pour Mac os 91, j'ai mal cherché ?
Non, il n'y en a pas.

Ah...

http://www.securityfocus.com/bid/4151/discussion/

Cela concerne Mac OS 9 uniquement quant il tourne à l'intérieur de Mac
OS X et non en Stand alone ! Un peu comme si une faille de DOS
n'existait que lorsqu'on bootait sous Windows mais jamais quand on boote
sous DOS.

Donc oui il y a une faille qui a été notée en février 2002 et n'a pas
été corrigé manifestement pour trois raisons :

- l'utilisation d'appli TCP/IP sous OS 9 dans OS X doit avoisiner les 0
(tous les utilisateurs ont switchés leurs applis IP vers des applis
natives OSX, seules quelques applis propriétaires doivent rester de nos
jours) ;

- Il faut que le serveur DNS soit configurer pour envoyer des paquets
plantogènes en reverse DNS lookup, or s'il y a bien une adresse IP qui
est hard codée dans la machine et souvent hébergée chez un provider
c'est bien celle-là (donc proba encore plus proche de 0 de voir la
faille exploitée) ;

- Seul Mac OS 9 plante et comme il plantait déjà de temps en temps tout
seul parce qu'une appli se vautrait pour d'autres raisons, les
utilisateurs sont habitués ;-)

Mes deux cents,

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

benoit.sansspam
Xavier wrote:

Si j'avais un serveur dont la qualité première devrait être une sécurité
inviolable au dépens de la stabilité, je choisirais toujours MacOS9.

XAvier, je te suis ;-)

On a un serveur mail qui tourne sous 9 depuis... 1997 sur un PowerBook
3400 & on a dû le rebooter en 1999 pour le passer en OS9 &, entre temps
et depuis, lors de mises-à-jour du serveur de mail point barre.

Il a planté une fois parce que quelques utilisateurs avaient des
comptes illimités & les vacances en Août ont explosé le disque.

La couche IP étant totalement séparée du système et ajoutée a
posteriori, en plus aucun service n'étant ouvert là-dessus, tout étant
propriétaire autour, cela bloquait complètement toute tentative
d'intrusion.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.