Base de Données avec Champ Image Couleur

pas.de.spam
Bonjour,

je voudrais me faire une base de données comprenant mes DVD. Elle serait
simpliste avec Le titre et la face avant de la jaquette.

Ce que j'aimerais, c'est une présentation en liste de tous les titres,
et le clic avec le stylet sur un des titres ferait apparaître la
jaquette. Un re-clic sur la jaquette ferait retour sur le mode liste.

Sauriez-vous avec quoi je peux réaliser ceci ?

Si eventuellement on peut préparer l'ensemble sur Mac, ce serait le pied
absolu.

Je dispose d'un Clié NX-73.

En vous remerciant.

--
PO.

Frederic DUFOURG
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Je pense que sur le site de Pdacool tu trouveras un article qui devrait
t'intéresser:
<http://www.pdacool.com/article.php3?id_articleS7>

Cordialement,
Frédéric
pas.de.spam
Frederic DUFOURG wrote:

<http://www.pdacool.com/article.php3?id_articleS7>

Merci Frederic,

je viens d'aller voir, et effectivement ça pourrait coller, mais il y a
plusieurs "hic" :

- Le premier c'est que d'après l'article, on serait limité à une taille
d'image de 154 x 135, ce qui est absolument ridicule comparé à la
définintion écran du Clié.

Il y a possibilité d'avoir des images plus grandes, mais cela semble
ruiner complètement la fidélité des couleurs.

Impossible de trouver sur le site de Dataviz, des nouvelles
spécifications pour voir si ça a évolué.

- Deuxième "hic", et de taille, pas d'appli sur Mac, et i'importation
des images se fait obligatoirement à partir de l'ordi de Bureau. WINDOWS
ONLY ....

--
PO.

nospam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

L'aspect "base de données" étant ici réduit à sa plus simple expression,
le plus simple que je voie pour ce genre d'application serait une petite
présentation en HTML (une page "index" avec les titres, chaque titre est
un lien vers la page "détail" correspondante avec l'image de la pochette
et les détails du disque) convertie au format iSilo.

Sauriez-vous avec quoi je peux réaliser ceci ?

Si eventuellement on peut préparer l'ensemble sur Mac, ce serait le pied
absolu.

Pas de problème, le convertisseur iSiloX marche très bien sur Mac, et
pour la création de pages HTML il y a l'embarras du choix. La solution
"riche" serait iView Media Pro. Il y a aussi Galerie de Myriad Software
qui permet de générer des pages HTML à partir de iPhoto, mais je ne
connais pas les possibilités de "customisation". Sinon, NVU ou tout
simplement un éditeur de texte, comme le code HTML devrait être aussi
très élémentaire.

iSilo : <http://www.isilo.com>
Galerie : <http://www.myriadonline.com/fr/products/galerie.htm>
NVU : <http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/>

A++
--
Christian
pas.de.spam
Christian Fauchier wrote:

> [...]

un lien vers la page "détail" correspondante avec l'image de la pochette
et les détails du disque) convertie au format iSilo.

oui, mais le HTML, est pour moi "terra incognita"... même réduit à sa
plus simple expression.

> [...]

connais pas les possibilités de "customisation". Sinon, NVU ou tout
simplement un éditeur de texte, comme le code HTML devrait être aussi

je vais néannmoins aller explorer ces quelques liens...

merci.

--
PO.

pas.de.spam
Patrick Vuichard wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit, le 31/08/2005 22:44 :

> - Le premier c'est que d'après l'article, on serait limité à une taille
> d'image de 154 x 135, ce qui est absolument ridicule comparé à la
> définintion écran du Clié.

Ce sont des images en densité 1 alors que le Clié est en densité 2.

> Il y a possibilité d'avoir des images plus grandes, mais cela semble
> ruiner complètement la fidélité des couleurs.

Je ne vois pas où tu as vu ça... Tu ne confondrais pas avec les thumbnails ?

ben c'est ce qui est dit dans l'article, maisj'avoue que c'est pas très
clair ...

> Impossible de trouver sur le site de Dataviz, des nouvelles
> spécifications pour voir si ça a évolué.

Ca n'a pas évolué.

Bon, ben je suis toujours en quête ...

--
PO.

pas.de.spam
Patrick Vuichard wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit, le 01/09/2005 14:45 :

> ben c'est ce qui est dit dans l'article, maisj'avoue que c'est pas très
> clair ...

Ah oui, c'est écrit en petit ! Oh, mais c'est intéressant, ça, il va
falloir que j'essaie. Enfin, encore faudrait-il que je puisse à nouveau
importer les images parce que c'est cassé depuis lundi :-(

> Bon, ben je suis toujours en quête ...

Handbase : <http://www.ddhsoftware.com/handbase_specs.html>
+ ImagePlugin : <http://www.unpluggedideas.com/palmos.cgi>
devraient convenir à tes besoins : synchro sur Mac, hires, mais par
contre l'import des images se fait sur le PDA.

merci beaucoup, j'avais téléchargé HandBase en version démo, mais
malheureusement ne répondait pas à ma demande, je n'avais pas vu ce
plug-in.

Merci beaucoup du conduit, euh, je veux dire du tuyau :-)
--
PO.

pas.de.spam

Patrick Vuichard wrote:

> [...]

plug-in.

Merci beaucoup du conduit, euh, je veux dire du tuyau :-)

bon, ben ça convient, j'ai acheté le plug-in. Pour HandBase, suis encore
en période démo, donc ça peut attendre un peu :-)

par contre, le plug-in n'est pas un modèle d'ergonomie pour charger les
images ...peut nettement mieux faire.

mais je te remercie, car j'ai ENFIN trouvé ce pour quoi j'avais acheté
mon Clié, au début ...

Par contre, il n'y a pas moyen pour HandBase, en mode détail de fiche
d'avoir une petite police de caractère ?

Ça le fait bien en mode liste, mais j'aimerais la même chose en mode
"fiche". C'eût été bien également que l'on puisse utiliser le Clié en
mode paysage ...
--
PO.