Base de dépannage ?

Le
PPbal
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une application web qui permet de créer
une base de dépannage ou de connaissance qui fonctionnerais de la
manière suivante :

Enregistrement :
Lorsqu'une personne trouve une solution à un problème ou veux indiquer
une méthode pour réaliser une opération, elle l'indique dans cette base.

Recherche :
Lorsqu'une personne rencontre un problème, elle se connecte à cette base
et de la même manière qu'un jeu de piste, elle se dirige vers la solution.

Merci d'avance pour vos réponses.
Le Gaulois

PPbal a écrit :

[...]

A mon avis en posant le problème de cette façon, c'est plus une
question d'intelligence artificielle qu'une question de
développement web.

Comment caractérise-t-on un problème ?
Comment caractérise-t-on une solution ?
Quel est l'agorithme du jeux de piste ?
PPbal
Le #22028131
Le Gaulois a écrit :
Bonjour,

PPbal a écrit :
[...]

Je vais citer l'exemple de mon boulot :
Une société nous fournie une application réseau qui est composé de 4
modules et comme ce sont de vrais usines à gaz. Il arrive que l'on ne
sache plus comment faire sur des manipulations peu courantes.

Il s'agirait donc de créer une d'arborescence qui démarre du choix du
module et qui ouvre ensuite une première liste de manipulation (comme
impression, classement, gestion des données ...). Au fur et à mesure que
l'utilisateur avance, il se dirige vers la solution.

Une option de recherche directe par mot clé n'est pas à exclure.

L'idéal serait de pouvoir créer une arborescence modulable sans perdre
les données avec une possibilité de reclassement de la base. Mais là, je
suppose que ça devient compliqué.
Thierry B.
Le #22085881
--{ PPbal a plopé ceci: }--

[...]

Je pense qu'un wiki classique peut être une bonne base de départ.

--
+-------+
+----------> http://la.buvette.org/POV/stereo-2.html
Thierry B. a écrit :
--{ PPbal a plopé ceci: }--

[...]

J'ai commencé à regarder, ça a l'air intéressant.
Me reste plus qu'à tester.

Merci
Mihamina Rakotomandimby
Le #22085241
[...]

Euh... ne me dis pas que t'as pas lorgné du coté des Wikis depuis le
début! :)
PPbal
Le #22085231
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

[...]

Malheureusement non mais je me soigne !! ;-)

En fait, je suis en train de faire évoluer plein de trucs au boulot et
je cherche plein d'application à la fois. C'est pour ça que je fais pas
mal de demandes.
En même temps que je demande, je télécharge, je teste, je choisi et je
fini par installer les applications au boulot.

En tous cas, un grand merci à tous ceux qui me répondent et me
permettent d'avancer.