base de donnée billetterie

BIGBY
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une solution de billetterie pour un petit
festival de jazz.

je souhaiterai créer un plan de la salle avec mise à jour des places
réservées (changement de couleur).

pouvez vous m'aider

Merci d'avance

3stone
Salut,

"BIGBY"
| Je suis entrain de mettre en place une solution de billetterie pour un petit
| festival de jazz.
|
| je souhaiterai créer un plan de la salle avec mise à jour des places
| réservées (changement de couleur).

Cela dépend entre autre de la taille de la salle...
Si c'est Bercy, ce sera difficile ;-)

Quelque chose que l'on utilise facilement, est de créer un formulaire
avec des étiquettes (label) que tu nommeras par exemple P1 à Pn

Si tu dois accéder à la place "NumPlace" 238, tu fais par exemple :

("P" & NumPlace).Caption = "R"
("P" & NumPlace).BackColor = vbRed

si au départ tu as mis un "L" comme texte et la couleur verte comme fond.

Bien sur, il faut broder pour pouvoir échanger ou libérer des places...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jac
Bonjour Bigby,

j'ai vu passer quelque chose du genre sur Excel. Mais je n'ai pas
encore pu mettre la main dessus. Peut-être qu'en posant la question sur
le forum Excel, tu pourrais trouver quelque chose rapidement.
Peut être aussi qu'un contact avec d'autres festivals de musique (Nancy
Jazz Pulsations, Jazz in Marcillac, ...) pourrait t'orienter vers des
solutions existantes. Peut-être même que le théâtre municipal de ta
ville a développé son propre outil...

De là à utiliser Access pour le faire, c'est une autre paire de
manches, alors que dans Excel, ça devrait pouvoir se faire facilement.
Et j'imagine même un écran pour les acheteurs de billets qui verraient
la salle et les places libres/occupées et un autre écran pour la saisie
en tableau

On en reparle quand tu veux.