base des registres

Le
lou
bonjour
dans la base des registres je dois modifier la valeur d une clé existante

dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE,
"SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

la cle est "shutdownwithoutlogon" REG-DWORD 0X00000001(1)

je voudrais faire ceci "shutdownwithoutlogon" REG-DWORD 0X00000001(0)

je n y arrive pas un bout de code serait le bienvenu

un grand merci de votre aide
François Picalausa
Le #15407541
On 5月9日, 午後7:36, "lou"
bonjour
dans la base des registres je dois  modifier la valeur d une clà © existante

[...]

Hello,

Ceci peut être réalisé très simplement à partir de la classe CRegistry
(http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/msg/
5d1c5050c10a3740) :

'Crée une référence à un nouvel objet CRegistry
Dim Reg As CRegistry
Set Reg = New CRegistry

'Définit la valeur
Reg.SetDWORDValue bkhLocalMachine, _
"SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem",
"shutdownwithoutlogon", 0

'Détruit (indirectement) l'objet
Set Reg = Nothing

Cette classe fait elle même appel aux API du registre. Pour plus
d'informations à ce sujet, voir http://faq.vb.free.fr/index.php?questi onY

François
lou
Le #15407511
bonjour françois merci pour ta reponse mais le lien que tu a donné est mort
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/msg/

donc la classe CRegistry je vois pas ce que c'est

ce code ci joint ne fonctionne pas il manque quelque chose
ne pourrais tu pas le completer je sais j exagere mais je suis assez novice
en vb merci de ton aide

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
[...]

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

"François Picalausa"
On 5?9?, ??7:36, "lou"
[...]

Le #15407481
On 5月9日, 午後9:06, "lou"
bonjour françois merci pour ta reponse mais le lien que tu a donnà © est morthttp://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/msg/

donc la classe CRegistry je vois pas ce que c'est

Hello,

C'est justement l'objet du lien... attention à ce que la dernière
partie (5d1c5050c10a3740) ne soit pas coupée:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/msg/5d1c5050c10a3740

François
lou
Le #15407471
rebonsoir

oui cette fois j ai pu voir le lien mais j y arrive toujours pas desole de
te deranger un peux d aide svp encore merci
françois

"François Picalausa"
On 5?9?, ??9:06, "lou"
[...]

Marc Sylvain
Le #15407451
Si ca peux t'aider

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite
"HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemshutdownwithoutlogon",
1, "REG_DWORD"

Marc

"lou" 4642258a$0$13854$
rebonsoir

oui cette fois j ai pu voir le lien mais j y arrive toujours pas desole de
te deranger un peux d aide svp encore merci
françois

"François Picalausa" news:
On 5?9?, ??9:06, "lou"
[...]

Le #15407441
SALUT MARC
JE DIS SIMPLE EFFICACE PARFAIT SUPER GRAND MERCI

en poussant un peux je demanderais et pour lire la valeur de cette meme cle
un code du meme genre tu as ????
ENCORE MERCI

"Marc Sylvain"
[...]

Jean-marc
Le #15407431
lou wrote:
[...]

tout t'avait déjà été donné dans le lien que t'avais donné
François.

Il fallait regarder ce lien dans la FAQ:

http://faq.vb.free.fr/index.php?questiond
Comment accéder à la base de registre en utilisant
le Windows Scripting Host ?

On y trouve des exemples pour lire, écrire, supprimer, etc:

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.RegWrite "HKCUSoftwareTestZeValue", "Goocher !", "REG_SZ"
MsgBox WshShell.RegRead("HKCUSoftwareTestZeValue"), vbInformation
WshShell.RegDelete "HKCUSoftwareTest"

Et voila :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Marc

"Jean-marc" de news: 464232e6$0$13865$
lou wrote:
[...]

Le #15407411
re
en effect jy suis retourne et j ai mieux compris et trouve le reste
encore merci

"Marc Sylvain"
Effectivement Jean-marc
Il est tres bien expliquer sur ce site je n'ai pas de mérite :(

Marc

"Jean-marc" message de news: 464232e6$0$13865$
lou wrote:
[...]

Le #15407351
On 5?9?, ??9:06, "lou"
[...]

Juste pour compléter la réponse sur l'usage de CRegistry:
Il suffit de copier coller le code (contenu dans le post dont le lien
était donné) dans un nouveau module de classe (comme pour ajouter une
feuille - form - à un projet, mais choisir module de classe - class
module). Ensuite ce même module de classe doit être renommé CRegistry
(à l'aide de la fenêtre de propriétés).
Il est alors possible d'utiliser cette classe comme documenté
précédement.

L'usage de cette classe présente l'avantage sur l'utilisation de
Windows Scription Host de ne pas demander de dépendance
supplémentaires que... Windows (9x - Vista). En d'autres termes, le
package d'installation pourra être moins lourd (inclusion de Windows
Scripting Host à l'installation) ou moins compliqué (vérification
qu'au mois la version minimale attendue soit présente). Evidemment,
s'il s'agit juste d'une application "pour le fun, à la maison, sans
devoir jamais servir à personne d'autre", ce n'est pas un critère :-)

François