bash completion

Le
benoit soete
Bonjour,

Sous Gnome, et quelque soit le terminal utilisé le "bash completion" ne
fonctionne pas.

En console système (alt Fx), aucun souci.

/etc/bash.bashrc et ~/.bashrc contiennent bien le paragraphe :

if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion

merci d'avance

Benoit

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

alexandre mathieu
Le #17701311
------=_Part_24783_27641926.1225444169789

tu as suivi les indications de ce site : ?
http://www.coagul.org/spip.php?article157&var_rechercheÞbian

Le 25 octobre 2008 13:35, benoit soete
[...]

tu as suivi les indications de ce site : ? Le 25 octobre 2008 13:35, benoit soete Bonjour,<br>
Sous Gnome, et quelque soit le terminal utilisé le &quot;bash completion& quot; ne fonctionne pas.<br>
En console système (alt Fx), aucun souci.<br>
/etc/bash.bashrc et ~/.bashrc contiennent bien le paragraphe :<br>
if [ -f /etc/bash_completion ]; then<br>
&nbsp; . /etc/bash_completion<br>
merci d&#39;avance<br>
Benoit<br><font color="#888888">
-- <br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_24783_27641926.1225444169789--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Luc Villoué

2008/10/25 benoit soete
[...]

Je me suis fait avoir sur une installation lenny toute fraiche la
semaine dernière.
Il suffit d'installer le paquet bash-completion

jluc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Le #17877731
Tu peux aussi utiliser zsh qui est l'as des as pour la completion...
Franchement bash est obselete, lourd et plus vraiment amélioré. Mais
c'est le shell de GNU alors il est préinstallé sur la quasi totalité des
distributions GNU/Linux; c'est regretable mais c'est comme ça.

zsh est mieux sous tous les plans alors pourquoi s'en priver ?
La doc ne manque pas :

http://www.gentoo.org/doc/fr/zsh.xml
http://zshwiki.org/home/
http://cli.asyd.net/home/shell/zsh/racine
http://doc.ubuntu-fr.org/zsh

Et si tu aime le sport je te propose de tester mon shell :D
http://tux-atome.fr/philsh.git
(La première version stable d'ici la fin de l'année j'espère)