[Bash] envoyer le résultat d'un pipe dans une fenêtre xterm

1 réponse
alouest.du.soleil
Bonjour à tous,

Je voudrais envoyer le résultat (assez long) d'une commande du genre

$ ls -l

dans une fenêtre xterm indépendante. Mais si je fais simplement

$ xterm -e ls -l

cette fenêtre se ferme immédiatement et ne laisse pas le temps de la
lire. J'aimerais fire un "pipe" sur less, ce qui me permettrait de
fermer cette fenêtre en tapant simplement "q", mais ces différentes
méthodes ne fonctionnent pas :

$ xterm -e ls -l | less
$ xterm -e "ls -l | less"
$ xterm -e ls -l \| less

Quelle est la solution ?
--
^^ Gauthier
(_____/°°-ç
| \_`-"
)/@mmm||
\nn \nn FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

1 réponse

ts
"G" == Gauthier writes:

G> $ xterm -e "ls -l | less"

xterm -e sh -c "ls -l | less"

--

Guy Decoux