Basic

Le
de Pommery
Bonjour,
J'ai développé sur un PC des programmes en QuickBasic. Existe-t-il sur
MAC une application QuickBasic qui me permettrait de fournir une
application bien spécifique à une personne ayant un Mac récent?
Excusez-moi, mais je n'ai pas trop la culture APPLE. Je sais m'en servir
mais patauge encore un peu devant.
Merci à l'avance

Bertrand

J'ai fait deux posts :os.mac-os.classiques et sys.mac.programmation
David Remacle
Le #494420
In article de Pommery
[...]

Je ne pense pas que les projet QuickBasic puissent tourner sur Mac. Par
contre tu peux voir si Realbasic permet de récupérer tes projets.

Realbasic est payant

A+

--
Membre du club Macinside,
de Pommery
[...]

merci

je crois que Realbasic n'est pas payant sur PC. Mais ce n'est pas trop
compatible avec le Qbasib du PC. C'est plus apparenté au Visual Basic.
Cordialement
Bertrand

On 2007-05-10 23:12:16 +0200, de Pommery
Bonjour,
[...]

Saluit,
je sais pas si ce post est encore d'actualité mais du temps de ma
jeunesse sur atari l'omikron basic était compatible microsoft basic, tu
peux essayer la version os x

http://www.berkhan.com/basic/pressrelease.htm

Djamé

de Pommery
Le #501871
On 2007-05-10 23:12:16 +0200, de Pommery
Bonjour,
[...]

Je peux essayer, mais la version de démo à 75 lignes est un peu courte

pour tester une compatibilité.
Merci
Bertrand

MITRAN Nicolas
[...]

Il existe une version pour Mac de Microsoft QuickBasic. Mais elle est
très ancienne (1984 ou 1986) et ne fonctionne naturellement pas sur un
Mac à base de PowerPC ou de Intel.

Ce site traite relativement assez bien du sujet : "
http://macqb.parahosting.net/Setup.html ".

Il doit être possible de trouver des informations sur le site de
Microsoft, on y trouves d'ailleurs encore un patch pour MacQBasic.

jc
Le #502756
MITRAN Nicolas

Voir aussi le METAL Basic