Basse de donnees exchange 2003

3 réponses
Cédric
Bonjours ,
J ai un windows 2003 exchange 2003
Je n'ai pas de probleme d'utilisation de la messagerie

Mais je rencontre une chose étrange : j'ai la taille de la base de donnees
qui ne bouge plus
priv1.edb 8 635 976 Ko depuis plus de 15 jours
et lorsque je fais mes sauvegarde , les fichiers *.log disparaisent
normalement
mais la taille du fichier de sauvegardé est aussi toujours de la meme taille

une idée ?

3 réponses

Omar_ Abib
Bonjour ,

Avez vous essayer de defragmenter le base ESEUTIL /D

Merci
"Cédric" wrote in message
news:
Bonjours ,
J ai un windows 2003 exchange 2003
Je n'ai pas de probleme d'utilisation de la messagerie

Mais je rencontre une chose étrange : j'ai la taille de la base de donnees
qui ne bouge plus
priv1.edb 8 635 976 Ko depuis plus de 15 jours
et lorsque je fais mes sauvegarde , les fichiers *.log disparaisent
normalement
mais la taille du fichier de sauvegardé est aussi toujours de la meme
taille

une idée ?

Stephane Lefebvre
Bonjour,

C'est normal que la grosseur du fichier ne bouge pas.Il dois y avoir de
l'espace par en dedant de la BD. Lorsque un usager supprime des données, le
online maintenance créer de l'espace libre dans le cylindre de la base de
donné. Donc pour réduire la taille, il faut faire une maintenance OFFLINE de
la BD

"Omar_ Abib" wrote:

Bonjour ,

Avez vous essayer de defragmenter le base ESEUTIL /D

Merci
"Cédric" wrote in message
news:
Bonjours ,
J ai un windows 2003 exchange 2003
Je n'ai pas de probleme d'utilisation de la messagerie

Mais je rencontre une chose étrange : j'ai la taille de la base de donnees
qui ne bouge plus
priv1.edb 8 635 976 Ko depuis plus de 15 jours
et lorsque je fais mes sauvegarde , les fichiers *.log disparaisent
normalement
mais la taille du fichier de sauvegardé est aussi toujours de la meme
taille

une idée ?

Cédric
Bonjours ,
Déjà merci pour vos reponses

Je suis rassuré sur le probleme avec la taille de la base et je vais donc
faire un defrag de la base

Bonjour,

C'est normal que la grosseur du fichier ne bouge pas.Il dois y avoir de
l'espace par en dedant de la BD. Lorsque un usager supprime des données, le
online maintenance créer de l'espace libre dans le cylindre de la base de
donné. Donc pour réduire la taille, il faut faire une maintenance OFFLINE de
la BD

"Omar_ Abib" wrote:

Bonjour ,

Avez vous essayer de defragmenter le base ESEUTIL /D

Merci
"Cédric" wrote in message
news:
Bonjours ,
J ai un windows 2003 exchange 2003
Je n'ai pas de probleme d'utilisation de la messagerie

Mais je rencontre une chose étrange : j'ai la taille de la base de donnees
qui ne bouge plus
priv1.edb 8 635 976 Ko depuis plus de 15 jours
et lorsque je fais mes sauvegarde , les fichiers *.log disparaisent
normalement
mais la taille du fichier de sauvegardé est aussi toujours de la meme
taille

une idée ?