batch avec TMPGEnc ?

pehache-tolai
Bonjour,

TMPGEnc permet d'encoder des séries de fichiers en utilisant la liste des
tâches. Mais je trouve que ce n'est pas si pratique que cela quand on a
toute une série de fichiers à encoder avec les mêmes paramètres, car il faut
ajouter les fichiers un par un en validant à chaque fois les paramètres
d'encodage. Ce qui serait bien serait de définir une seule fois les
paramètres et de sélectionner ensuite l'ensemble des fichiers à encoder,
mais ça n'a pas l'air possible...

A moins que j'ai raté quelque chose ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

eric
"pehache-tolai" wrote in

[...]

Tu peux très bien créer ta propre liste de tâche avec un bête fichier
texte. J'avais fait ça pour une série de petites vidéos faites avec mon
appareil photo et j'avais trouvé la méthode satisfaisante.

A+
Alf92
eric () a écrit
dans news: :

[...]

peux tu être plus précis ?
ce sujet m'interesse.
merci.

--
Cordialement,
Alf92
eric
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in news:45fc88c7$0$29895
$:

peux tu être plus précis ?
ce sujet m'interesse.
merci.

Salut,

si tu souhaites seulement encoder, tu devrais trouver ton bonheur,
il y a pas mal de tutos assez explicites. Celui-là m'a l'air pas
mal : http://users.cybernet.be/sedachim/

Maintenant, avec tmpgenc, on peut utiliser des 'listes de tâche'
qui s'exportent et s'importent très simplement. Si tu ne sais pas
trop comment 'coder' les tâches, le plus simple c'est de préparer
un projet et au lieu de le lancer tu l'enregistres dans la file
de tâches et tu édites le petit fichier ainsi créé.

On retrouve ce fonctionnement dans toutes sortes de programmes,
y compris vdub par exemple. Les fichiers n'ont rien de mystérieux,
ce sont des fichiers textes avec une extension différente la plupart
du temps.

Voilà les spécifications de tmpgenc :
http://tmpgenc.pegasys-inc.com/fr/product/tme20_spec.html

A+
pehache-tolai
"eric" a écrit dans le message de

Tu peux très bien créer ta propre liste de tâche avec un bête fichier
texte. J'avais fait ça pour une série de petites vidéos faites avec
mon appareil photo et j'avais trouvé la méthode satisfaisante.

OK merci, je vais regarder ça...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
On 17 mar, 17:21, eric wrote:
"pehache-tolai" wrote innews: dividual.net:

> [...]

> A moins que j'ai raté quelque chose ?

Tu peux très bien créer ta propre liste de tâche avec un bête fic hier

Apparemment la liste de tâches n'est pas un pur fichier texte... Et il
faut répéter pour chaque fichier tous les paramètres...

J'avais fait ça pour une série de petites vidéos faites avec mon
appareil photo

C'est pour faire ça aussi.

Du coup pour les conversions en série je me suis rabattu sur
l'utilitaire en ligne de commande ffmpeg

--
pehache
eric
"pehache-tolai" wrote in

Apparemment la liste de tâches n'est pas un pur fichier texte... Et il
faut répéter pour chaque fichier tous les paramètres...

Aïe, je ne me rappelle plus trop ce que j'avais exactement fait.

[...]

Je ne l'ai pas testé celui là, pour l'instant c'est plutôt mencoder qui
a ma préférence ;o)

A+