Batterie faiblarde, mais bizzarement

xavier
Bonsoir,

Ca fait un moment que mon MacBook Pro m'annonce "Service Battery", (1000
Ah restants sur 5600), mais jusque là tout allait normalement : ça se
vidait vite, certes, mais j'avais l'alerte de batterie faible, puis la
mise en "deep sleep".

Depuis quelques semaines, ça devient moins évident : arrivé à 60% de
charge, le portable s'éteint, brutalement. Pas un shutdown, mais un
arrêt. Si je le retourne et que j'appuie sur le petit bouton de la
batterie, 3 leds s'allement sur les 5, ça correspond pile-poil aux 60%.

J'ai bien sûr réinitialisé le SMC, sans changement. La batterie a 2 ans
1/2, et seulement 50 cycles, je l'utilise principalement sur secteur,
mais 50 cycles, ça tombe juste sur une décharge tous les deux mois, ce
qui est préconisé... Le dernier cycle, je l'ai fait hier, parce que le
voyant de charge restait allumé en permanence. Et un cycle complet :
retirer la batterie, reset SMC, et attendre deux heures avant de
remettre en charge.

Il y a quelque chose de pas normal, mais quoi ? Juste une batterie
morte ? Ca m'étonne un poil quand même.

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)

Matt
On Lun 21 fév 2011, 21:35,
Xavier wrote:

Bonsoir,

Hello,

Il y a quelque chose de pas normal, mais quoi ? Juste une batterie
morte ? Ca m'étonne un poil quand même.

J'ai eu un cas similaire sur mon MBP (A1211, MacBookPro2,2) il y a 3
ans mais ça provenait d'un défaut de fabrication.
La batterie me lâchait alors qu'il restait encore soi-disant du jus
(après un appel à Apple, la batterie d'origine a été échangée par une
nouvelle gratuitement grâce au programme de rappel[1], hélas clos l'été
2008).

Si tu respectes bien les consignes de charges/décharges il n'y aucune
raison que ta batterie soit en carafe.

Tente de mettre à jour le firmware de la batterie avant d'appeler Apple
si tu es encore sous garantie :
<http://support.apple.com/downloads/Battery_Update_1_3>
<http://support.apple.com/kb/HT1403>

[1] <http://www.apple.com/support/macbookpro/batteryexchange/>

hth
--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
Aegidius
Les éléments de batteries sont fabriquées a la main donc tout est
possible...

si ça peut aider:

http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/index.html

Le 22/02/11 01:09, Matt a écrit :
On Lun 21 fév 2011, 21:35,
Xavier wrote:

Bonsoir,

Hello,

[...]

Matt
On Mar 22 fév 2011, 08:12,
Aegidius wrote:

Les éléments de batteries sont fabriquées a la main donc tout est
possible...

Dans le cas de celle de Xavier, je dirais plutôt faite avec les pieds
:->

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'