Les problèmes surviennent avec les 4 batteries (3 d'origine, une
chinoise) et les deux chargeurs de MBP; moins souvent avec les chargeurs =
MB.

#1 : l'icône "batterie" affiche 100%, mais en réalité, elle est en =
train
de décharger. Le chargeur est vert.

#2 : lorsque la batterie se décharge, aucun avertissement lorsqu'elle
arrive à 5% ou moins, et l'appareil s'éteint.

#3 lorsque je débranche-rebranche, l'icone affiche encore 100% quelques=

secondes, puis affiche la réalité : 0%, et la lumière passe à l'o=
range.

#4 le MacBook ne démarre pas sur le Magsafe seul (sans la batterie dans=

son logement).

Problème matériel (de 8 accessoires !) ou logiciel ?

J'ai essayé de réinitialiser le SMC, sans succès. J'ai pas essayé=
la PRAM.

J'ai cherché s'il existait des utilitaires qui au moins m'avertiraient =

de la proche fin de la charge, sans succès (un débranchement
rebranchement réglant le problème, ça me suffirait, dans l'immédi=
at).

Des idées ?
Aegidius
Le #26318207
Des idées ?

C'est vrai que je suis le seul a dire ça, mais j'ai constaté (enfin il
me semble) que les chargeurs déconnent au bout d'un moment quand il ne
sont pas relier a la terre et une bonne terre...

Je viens même de constater ça sur un chargeur carré d'iPad et qui
justement d'origine a un téton en plastique donc pas de terre...

Ce chargeur indiquait charger l'iPad et pourtant ça ne chargeait pas, il
est même changé en Apple Care...

Ceci n'est qu'une constatation et ça ne m'a jamais été confirmé par
personne.

Le chargeur du MBP précédent a été également changé, une terre en
vacance n'était pas terrible...

Une façon de vérifier une terre est de brancher une ampoule entre la
terre et la phase, si ça disjoncte la terre est probablement bonne...
Anne G
Le #26318217
Le 27/10/14 14:55, Aegidius a écrit :
[...]

Je sais que ma "terre" est bizarre. Des fois je prends des chocs, des
fois pas.
Le mois dernier, la terre et la phase se touchaient après un coup de
foudre.
Comme une ampoule allumait sans problème sur la même prise, j'avais
conclu que c'était la pompe de piscine qui déconnait...

Mais, manifestement, les chargeurs MB font moins de caprices que les
chargeurs MBP.