Batterie de MacBook

2 réponses
Anne G
Soit un MacBook blanc (core duo 2.1 Ghz) achet=E9 d'occase le mois dernie=
r=20
et un autre dont je ne me souviens pas des caract=E9ristiques.

J'ai en r=E9serve 4 batteries et 4 chargeurs dont 2 de MBP et 2 de MB.
Les probl=E8mes surviennent avec les 4 batteries (3 d'origine, une=20
chinoise) et les deux chargeurs de MBP; moins souvent avec les chargeurs =
MB.

#1 : l'ic=F4ne "batterie" affiche 100%, mais en r=E9alit=E9, elle est en =
train=20
de d=E9charger. Le chargeur est vert.

#2 : lorsque la batterie se d=E9charge, aucun avertissement lorsqu'elle=20
arrive =E0 5% ou moins, et l'appareil s'=E9teint.

#3 lorsque je d=E9branche-rebranche, l'icone affiche encore 100% quelques=
=20
secondes, puis affiche la r=E9alit=E9 : 0%, et la lumi=E8re passe =E0 l'o=
range.

#4 le MacBook ne d=E9marre pas sur le Magsafe seul (sans la batterie dans=
=20
son logement).

Probl=E8me mat=E9riel (de 8 accessoires !) ou logiciel ?

J'ai essay=E9 de r=E9initialiser le SMC, sans succ=E8s. J'ai pas essay=E9=
la PRAM.

J'ai cherch=E9 s'il existait des utilitaires qui au moins m'avertiraient =

de la proche fin de la charge, sans succ=E8s (un d=E9branchement=20
rebranchement r=E9glant le probl=E8me, =E7a me suffirait, dans l'imm=E9di=
at).

Des id=E9es ?

2 réponses

Aegidius
Des idées ?

C'est vrai que je suis le seul a dire ça, mais j'ai constaté (enfin il
me semble) que les chargeurs déconnent au bout d'un moment quand il ne
sont pas relier a la terre et une bonne terre...

Je viens même de constater ça sur un chargeur carré d'iPad et qui
justement d'origine a un téton en plastique donc pas de terre...

Ce chargeur indiquait charger l'iPad et pourtant ça ne chargeait pas, il
est même changé en Apple Care...

Ceci n'est qu'une constatation et ça ne m'a jamais été confirmé par
personne.

Le chargeur du MBP précédent a été également changé, une terre en
vacance n'était pas terrible...

Une façon de vérifier une terre est de brancher une ampoule entre la
terre et la phase, si ça disjoncte la terre est probablement bonne...
Anne G
Le 27/10/14 14:55, Aegidius a écrit :
Des idées ?

C'est vrai que je suis le seul a dire ça, mais j'ai constaté (enfin il
me semble) que les chargeurs déconnent au bout d'un moment quand il n e
sont pas relier a la terre et une bonne terre...

Je viens même de constater ça sur un chargeur carré d'iPad et qui
justement d'origine a un téton en plastique donc pas de terre...

Ce chargeur indiquait charger l'iPad et pourtant ça ne chargeait pas, il
est même changé en Apple Care...

Ceci n'est qu'une constatation et ça ne m'a jamais été confirmé par
personne.

Le chargeur du MBP précédent a été également changé, une te rre en
vacance n'était pas terrible...

Une façon de vérifier une terre est de brancher une ampoule entre l a
terre et la phase, si ça disjoncte la terre est probablement bonne...

Je sais que ma "terre" est bizarre. Des fois je prends des chocs, des
fois pas.
Le mois dernier, la terre et la phase se touchaient après un coup de
foudre.
Comme une ampoule allumait sans problème sur la même prise, j'avais
conclu que c'était la pompe de piscine qui déconnait...

Mais, manifestement, les chargeurs MB font moins de caprices que les
chargeurs MBP.