Quelle batterie pour un eos 400d ?

Le
domino2a
Bonsoir,
Je cherche une seconde batterie pour mon eos 400d mais entre la
batterie canon à 64 euros et celles que l'on peut acheter sur Ebay à
10 euros FDP compris je m'y perd un peu

Comment expliquer ces différences de prix ? Faut il acheter une
batterie de marque canon ?

Merci pour vos réponses.
Pierre Pallier
Le #1794007
Hello, a écrit dans

Je cherche une seconde batterie pour mon eos 400d mais entre la
batterie canon à 64 euros et celles que l'on peut acheter sur Ebay à
10 euros FDP compris je m'y perd un peu...

Sans vouloir faire de la pub à outrance :
15 ¤, frais de ports offerts, livré en 48 h.
J'ai acheté chez eux pour mon Nikon, aucun problème.
--
Pierre.

Joker
Le #1794005
Je confirme, batterie ayant sensiblement la même capacité (Canon : 720 mA,
Aboutbatteries : 750 mA)
Pour ma part, rien à signaler, même nombre de déclenchements (autant qu'il
soit facile d'en juger ...), pour le prix, il ne faut pas se priver (même si
dans le temps elle risque *peut être* de moins bien se comporter qu'une
Canon).

Arnaud.

"Pierre Pallier" news:
Hello, a écrit dans

[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1794003
On May 1, 12:22 am, wrote:
Je cherche une seconde batterie pour mon eos 400d mais entre la
batterie canon à 64 euros et celles que l'on peut acheter sur Ebay à
10 euros FDP compris je m'y perd un peu...

Bon, que Canon se gave grassement sur les accessoies et notamment les
batteries, c'est avéré. Ca permet d'éliminer déjà une marque àm ha ;o).
Après, entre celles style aboutbatteries ci-dessus et celles sur ebay
encore moins chères, les inquiets prendront les premières...

Quelques faits sur la sécurité :
1 les batteries Li-Ion et Li-Po intègrent des protections contre la
surchauffe (essentiellement en cas de surcharge, ça peut prendre feu
quand il n'y en a pas du tout comme dans les packs des modélistes, cf.
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/conditions.php par
exemple),
2 des défauts de ces protections ont été déjà constatés chez de
grandes marques,
3 il n'y a pas trente-six fabricants pour ces éléments,
4 ce qu'on paye avec une marque un peu plus chère, c'est peut-être
justement l'information de rappel quand un défaut est détecté, mais
visiblement pas plus de fiabilité.

De plus, les accus au lithium ont une durée de vie limitée dans le
temps, en moyenne 3 anbs après leur date de fabrication, quel qu'en
soit l'usage. Ca milite fortement pour l'

Perso, j'ai acheté les batteries supplémentaires de mon 300d chez
www.akkuinternational.de (faut se grouper, y'a des frais de port
importants)

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1794002
On May 1, 9:14 am, wrote:
De plus, les accus au lithium ont une durée de vie limitée dans le
temps, en moyenne 3 ans après leur date de fabrication, quel qu'en
soit l'usage.
Ca milite fortement pour l'achat chez un marchand qui a BEAUCOUP de

débit, désolé pour le petit magasin du coin de la rue qui garde ses
batteries deux ans dans un tiroir et les vend avec seulement un tiers
de vie restante... Défaut qui peut peut-être s'appliquer aussi à
certains ebayeurs peu scrupuleux, mais ça on ne peut pas savoir.

Serge
Le #1794001
"Pierre Pallier" de news:
| Hello, a écrit dans
| |

| Sans vouloir faire de la pub à outrance :
|
| 15 ¤, frais de ports offerts, livré en 48 h.
| J'ai acheté chez eux pour mon Nikon, aucun problème.

+1

J'y ai commandé 2 batteries pour un Nikon Coolpix 880 hérité de mon
père, 18 euros pièce transport compris et livraison dans la semaine....

Serge
XavLeFlou
Le #1794000
[...]

Bonjour,

moi j'ai commandé 3 NP 400 pour mon K10 sur ebay :
http://stores.ebay.fr/ANGELAURENT_BATTERIES-APN_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ2555395QQftidZ2QQtZkm

et pas de PB => 47 euros les 3 batterie avec frais de port alors ...

Sur MissNumérique vous avez des compatibles (NB2LH) pour 14 euros :
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywordsºtterie+400d&ref&&gclid=CNGc_sq87IsCFQPdlAodEj7EQQ

Mais pour toutes questions sur les accu ce site est très bien fait :
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

Cordialement
ced
Le #1793996
Je cherche une seconde batterie pour mon eos 400d mais entre la
batterie canon à 64 euros et celles que l'on peut acheter sur Ebay à
10 euros FDP compris je m'y perd un peu...

sans vouloir donner de conseil : j'ai acheté récemment 3 batteries pour
mon FZ10 sur Ebay pour le prix d'une batterie sur aboutbatteries.com
(très bon site cela dit) et toutes 3 se chargent très bien et tiennent
la durée (pas encore assez de recul pour connaitre leur durée de vie
mais même si elles lachent un poil plus tôt, j'y aurais largement gagné)

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

domino2a
Le #1793992
Merci pout toutes vos réponses.

Je vais tester About battery.
Serge
Le #1793988

Merci pout toutes vos réponses.

Je vais tester About battery.

Tiens nous au courant, mais je suis quasiment certain que tu en seras
satisfait !

Serge
bernard sur mail free
Le #1800138
"Pierre Pallier" de news:
| Hello, a écrit dans
| |

> [...]

J'y ai commandé 2 batteries pour un Nikon Coolpix 880 hérité de mon
père, 18 euros pièce transport compris et livraison dans la semaine....

idem pour un sony j'ai apprecié

--
Amicalement
Bernard F-93300