Batterie pour Minolta Dimage A1

7 réponses
Aline JACOMET
Bonjour,

J'ai un Minolta Dimage A1 et je voudrais acheter une batterie
supplémentaire. Après un petit tour sur le Net, je me rends compte
qu'une batterie de marque Minolta vaut environ 100€ alors qu'une
batterie non Minolta mais compatible avec mon appareil vaut environ 30 -
40€ !! Question : ces batteries sont-elles aussi bonnes que les Minolta
en terme d'autonomie et de durée de vie ? L'un de vous les utilise-t-il ?

Merci

Aline

7 réponses

Jil S
Aline JACOMET a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai un Minolta Dimage A1 et je voudrais acheter une batterie supplémentaire.
Après un petit tour sur le Net, je me rends compte qu'une batterie de marque
Minolta vaut environ 100¤ alors qu'une batterie non Minolta mais compatible
avec mon appareil vaut environ 30 - 40¤ !! Question : ces batteries
sont-elles aussi bonnes que les Minolta en terme d'autonomie et de durée de
vie ? L'un de vous les utilise-t-il ?

En attendant que des collègues répondent avec précision, je peux te
dire qu'en téléphonie mobile on a le même genre de choix; dans les
compatibles, on distingue différentes qualités (à conception égale,
hein, Lithium-Ion) en principe général je conseillerai de prendre les
plus chères des compatibles - ça reste moins cher que celles de marque
- et elles sont en général compatible à 100% (électronique, mesures
autonomie etc..) et ont la même fiabilité - à mon avis les plus chères
ont des chances de provenir des mêmes usines que les marques...

Le smoins chères sur Internet ne sont souvent compatibles que
électriquement, pas 100% électroniquement, mal reconnues par les
firmwares...

Jil

Pelic
Le Sun, 11 Jul 2004 23:33:37 +0200, Aline JACOMET
(), fort aimablement dans <40f1b22f$0$7735
$, nous disait :
Bonjour,

J'ai un Minolta Dimage A1 et je voudrais acheter une batterie
supplémentaire. Après un petit tour sur le Net, je me rends compte
qu'une batterie de marque Minolta vaut environ 100¤ alors qu'une
batterie non Minolta mais compatible avec mon appareil vaut environ 30 -
40¤ !! Question : ces batteries sont-elles aussi bonnes que les Minolta
en terme d'autonomie et de durée de vie ? L'un de vous les utilise-t-il ?

oui
c'est kif-kif en autonomie pour le moment (la mienne sort de chez About
Batteries)
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

EG
Bonsoir,

Pour info, commande faite sur ce site (j'ai aucune action!) il y a quelques
jours: http://www.akkuinternational.de/
Prix des batteries pour ton appareil, 9.98 euros. (c'est des compatibles)
Reception des batteries en 8 jours (port 9.95 euros)

Eric

"Aline JACOMET" a écrit dans le message de
news:40f1b22f$0$7735$
Bonjour,

J'ai un Minolta Dimage A1 et je voudrais acheter une batterie
supplémentaire. Après un petit tour sur le Net, je me rends compte
qu'une batterie de marque Minolta vaut environ 100€ alors qu'une
batterie non Minolta mais compatible avec mon appareil vaut environ 30 -
40€ !! Question : ces batteries sont-elles aussi bonnes que les Minolta
en terme d'autonomie et de durée de vie ? L'un de vous les utilise-t-il ?

Merci

Aline

CJLM31
Bonjour,
Les compatibles non pas toujours les mêmes caractéristiques que la Minolta
NP-400 7.4V 1500mAh
J'ai une "UNOMAT" 7,2 V / 1400mAh vendu compatible par Nomatica. Je n'ai
pas fais de test réel, mais j'ai l'impression quelle se vide un peu plus
rapidement !
nova
Bonjour,

la mienne vient de:

http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE00&ID_PERE=3&ID_RUB

Livré en deux jours. Aucun soucis avec et je ne vois pas de différence
d'autonomie.

@+ Nova.

"Aline JACOMET" a écrit dans le message de
news:40f1b22f$0$7735$
Bonjour,

J'ai un Minolta Dimage A1 et je voudrais acheter une batterie
supplémentaire. Après un petit tour sur le Net, je me rends compte
qu'une batterie de marque Minolta vaut environ 100€ alors qu'une
batterie non Minolta mais compatible avec mon appareil vaut environ 30 -
40€ !! Question : ces batteries sont-elles aussi bonnes que les Minolta
en terme d'autonomie et de durée de vie ? L'un de vous les utilise-t-il ?

Merci

Aline

jcduce
"CJLM31" wrote in message news:<40f21897$0$24440$...
Bonjour,
Les compatibles non pas toujours les mêmes caractéristiques que la Minolta
NP-400 7.4V 1500mAh
J'ai une "UNOMAT" 7,2 V / 1400mAh vendu compatible par Nomatica. Je n'ai
pas fais de test réel, mais j'ai l'impression quelle se vide un peu plus
rapidement !

Ben evidemment ! La Minolta fait 1500 mAh et l'autre 1400 !!! donc
elle se vide plus vite, c'est physique !!!!

D. Manciel
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Aline JACOMET a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai un Minolta Dimage A1 et je voudrais acheter une batterie
supplémentaire.

Après un petit tour sur le Net, je me rends compte qu'une batterie de
marque

Minolta vaut environ 100¤ alors qu'une batterie non Minolta mais
compatible

avec mon appareil vaut environ 30 - 40¤ !! Question : ces batteries
sont-elles aussi bonnes que les Minolta en terme d'autonomie et de durée
de

vie ? L'un de vous les utilise-t-il ?

En attendant que des collègues répondent avec précision, je peux te
dire qu'en téléphonie mobile on a le même genre de choix; dans les
compatibles, on distingue différentes qualités (à conception égale,
hein, Lithium-Ion) en principe général je conseillerai de prendre les
plus chères des compatibles - ça reste moins cher que celles de marque
- et elles sont en général compatible à 100% (électronique, mesures
autonomie etc..) et ont la même fiabilité - à mon avis les plus chères
ont des chances de provenir des mêmes usines que les marques...

Le smoins chères sur Internet ne sont souvent compatibles que
électriquement, pas 100% électroniquement, mal reconnues par les
firmwares...

Absolument ! C'est comme les firmwares des lave-linges :
ils reconnaissent la marque de la poudre à lessiver utilisée
et lavent moins bien si on utilise une autre marque que celle
recommandée par le fabricant... :o)
Idem pour le firmware des cigarettes : il empêche qu'elles
s'allument si le briquet n'est pas de la bonne marque...
et un autre exemple : la lampe de poche dont le firmware
exige des piles de marque choisie, sinon elle n'éclaire pas !
Sans blague, c'est vrai... si, si, c'est sérieux... :o))