batteries sur pc portable

Le
migau
bonjour et bonne semaine à tous

je viens d'acheter un portable
j'ai suivi les conseils du vendeur

j'ai chargé et vidé 3 fois la batterie à fond
sans me servir du secteur en m^me temps que la batterie

maintenant puis je me servir du secteur en ayant la batterie installée dans
le portable
ou retirer la batterie à chaque fois que je veuilles me servir du secteur.

lequel est le mieux pour la longévité de la batterie

merci

migau
dw

Tu laisses la batterie dans le portable. Il dispose d'un régulateur de
charge.
Pour l'entretien tu vides la batterie de temps en temps (tous les 2 ou 3
mois, ça suffit)
Cordialement.

"migau" news:e%
[...]

Le #4654

[...]