bbdb et les listes

Le
Pierre Crescenzo
Bonsoir,

Je suis en testing. J'utilise bbdb depuis peu et je le trouve très bien p=
our gérer mes contacts de courriel ou téléphoniques. Pour le courriel=
, je n'ai pas encore trouvé comment faire des listes (ensemble de plusieu=
rs contacts qui sont par ailleurs dans bbdb) à qui on écrit souvent. Y =
a-t-il une solution ? Sinon, avec quel outil associer bbdb pour gérer con=
venablement des listes (lorsqu'un contact change d'adresse, cela doit êtr=
e reporté dans toutes les listes ou il apparaît). Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : L'appétit vient en mangeant et l'amour en possé=
dant. Victor Hugo]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Pierre Crescenzo
Le #20982371
Bonsoir,

[...]

Nicolas Kowalski, sur le newsgroup "fr.comp.applications.emacs" m'a
indiqué une solution :

J'utilise le champ mail-alias pour ça, disponible via la touche 'a'
dans la fenêtre BBDB.

Il suffit d'affecter le même alias à plusieurs enregistrements, et
lorsque cet alias sera utilisé, il sera remplacé par les adresses de
tous les enregistrements ayant ce même champ mail-alias.

que j'ai complétée par :

J'ai également ajouté "bbdb-define-all-aliases" dans la liste de
"gnus-message-setup-hook" (indispensable pour activer les "mail-alias"
de bbdb sous GNUS que j'utilise). Et tout cela me semble très
bien. :-)

Merci à lui ! :-)

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : L'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en
a pas. Boris Vian]

--
Pierre Crescenzo
mailto: