bbdb et les listes

Le
Pierre Crescenzo
Bonsoir,

Je suis en testing. J'utilise bbdb depuis peu et je le trouve trs bien p=
our grer mes contacts de courriel ou tlphoniques. Pour le courriel=
, je n'ai pas encore trouv comment faire des listes (ensemble de plusieu=
rs contacts qui sont par ailleurs dans bbdb) qui on crit souvent. Y =
a-t-il une solution ? Sinon, avec quel outil associer bbdb pour grer con=
venablement des listes (lorsqu'un contact change d'adresse, cela doit tr=
e report dans toutes les listes ou il apparat). Merci.

Cordialement,

[CITATION ALATOIRE : L'apptit vient en mangeant et l'amour en poss=
dant. Victor Hugo]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pierre Crescenzo
Le #20982371
Bonsoir,

J'utilise bbdb depuis peu et je le trouve très bien pour gérer mes
contacts de courriel ou téléphoniques. Pour le courriel, je n'ai pas
encore trouvé comment faire des listes (ensemble de plusieurs
contacts qui sont par ailleurs dans bbdb) à qui on écrit souvent. Y
a-t-il une solution ?

Nicolas Kowalski, sur le newsgroup "fr.comp.applications.emacs" m'a
indiqué une solution :

J'utilise le champ mail-alias pour ça, disponible via la touche 'a'
dans la fenêtre BBDB.

Il suffit d'affecter le même alias à plusieurs enregistrements, et
lorsque cet alias sera utilisé, il sera remplacé par les adresses de
tous les enregistrements ayant ce même champ mail-alias.

que j'ai complétée par :

J'ai également ajouté "bbdb-define-all-aliases" dans la liste de
"gnus-message-setup-hook" (indispensable pour activer les "mail-alias"
de bbdb sous GNUS que j'utilise). Et tout cela me semble très
bien. :-)

Merci à lui ! :-)

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : L'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en
a pas. Boris Vian]

--
Pierre Crescenzo
mailto: