BBedit : supprimer toutes les lignes ne contenant pas un mot donné ?

7 réponses
Pierre
Bjr,

Comment avec bbedit supprimer toutes les lignes d'un fichier texte ne
contenant pas un mot donné (Par exemple, par ex supprimer toutes les
lignes ne contenant pas le mot 'maison'.)

Merci

7 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Pierre wrote:

Bjr,

Comment avec bbedit supprimer toutes les lignes d'un fichier texte ne
contenant pas un mot donné (Par exemple, par ex supprimer toutes les
lignes ne contenant pas le mot 'maison'.)

lire le manuel fourni ça peut aider ;) sinon c'est dans le menu "text"
l'item "process lines containing".

patpro

Pierre
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
Pierre wrote:

Bjr,

Comment avec bbedit supprimer toutes les lignes d'un fichier texte ne
contenant pas un mot donné (Par exemple, par ex supprimer toutes les
lignes ne contenant pas le mot 'maison'.)

lire le manuel fourni ça peut aider ;) sinon c'est dans le menu "text"
l'item "process lines containing".

patpro

Petite précision : j'ai BBedit lite. J'ai lu et relu la doc dans tous
les sens et éplucher les différents menus de bbedit avant de poster. Il
y tout ce qu'on veut pour supprimer une ligne contenant un mot mais je
n'ai rien trouvé pour conserver les lignes contenant un mot donné
(autrement dit pour supprimer celles qui ne le contiennent pas)

Si vous avez une idée je suis preneur, merci

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Pierre wrote:

Petite précision : j'ai BBedit lite.

ha ben voila, faut préciser, en plus la fonctionnalité que j'ai
mentionnée n'est valable que pour BBEdit 8, pour la série 7 c'étiat
ailleurs (si mes souvenirs sont bons)

J'ai lu et relu la doc dans tous
les sens et éplucher les différents menus de bbedit avant de poster. Il
y tout ce qu'on veut pour supprimer une ligne contenant un mot mais je
n'ai rien trouvé pour conserver les lignes contenant un mot donné
(autrement dit pour supprimer celles qui ne le contiennent pas)

si tu peux appliquer une pattern grep tu dois pouvoir mettre une
négation devant le mot cherché pour inverser le comportement de la
fonction de recherche.

patpro

ludovic.thebault
Pierre wrote:

Comment avec bbedit supprimer toutes les lignes d'un fichier texte ne
contenant pas un mot donné (Par exemple, par ex supprimer toutes les
lignes ne contenant pas le mot 'maison'.)

Dans BBedit 8, menu Text tu as une commande pour faire ça : "process
lines containing"

laurent.pertois
Pierre wrote:

Si vous avez une idée je suis preneur, merci

Oui, laisse tomber BBEdit Lite et télécharge, du même éditeur,
TextWrangler, la version 2 est devenue gratuite :

<http://www.barebones.com/products/textwrangler/index.shtml>

Il y a l'option dont parle patpro dans le menu Text.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article ,
Pierre wrote:

Petite précision : j'ai BBedit lite. J'ai lu et relu la doc dans tous
les sens et éplucher les différents menus de bbedit avant de poster. Il
y tout ce qu'on veut pour supprimer une ligne contenant un mot mais je
n'ai rien trouvé pour conserver les lignes contenant un mot donné
(autrement dit pour supprimer celles qui ne le contiennent pas)

Tools -> Copy lines containing...

Ensuite il n'y a plus qu'à remplacer le texte par le contenu du
presse-papier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nospam
Pierre wrote:

Comment avec bbedit supprimer toutes les lignes d'un fichier texte ne
contenant pas un mot donné (Par exemple, par ex supprimer toutes les
lignes ne contenant pas le mot 'maison'.)

Sous BBEdit, je ne sais pas, mais sous terminal c'est assez simple :

grep -v maison nom_fichier > nom_fichier.tmp

Vérifier le contenu de nom_fichier.tmp avec BBEdit, par exemple, et le
réenregistrer sous nom_fichier. Ou directement sous terminal :

mv nom_fichier.tmp nom_fichier

Attention, il faut obligatoirement passer par un fichier temporaire, la
commande : grep -v maison nom_fichier > nom_fichier ne marche pas (elle
commence par vider le fichier d'origine).

A++
--
Christian