BCD corrompu en permanence

Le
bigbadaboum
Bonjour,

Au démarrage de la machine, un panneau "Windows boot manager" m'informe d'un
problème sur "File:bootBCD", avec un "status: 0xc000000f", et me conseille
de reconstruire la BCD à partir du DVD Vista.
La manip' conseillée marche bien. Le problème est que je dois la faire à
presque chaque démarrage (4 fois sur 5 environ).

Je ne suis pas expert, mais est-il possible qu'un logiciel puisse effacer ou
corrompre la BCD ?

J'utilise Windows Vista SP1, aucune installation d'autres OS, et donc
aucune création de multi-boot ou autres manipulation à ce niveau.
Je n'ai pas modifié/ajouté de matériel sur la machine depuis l'installation
de Vista.

Que me conseilleriez-vous de faire pour mieux analyser la source du problème
et éventuellement le résoudre ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Julien
bigbadaboum
Le #18622301
Désolé pour le post en double. Une erreur m'était affichée lors de la
validation de chaque post...

"bigbadaboum" wrote:

[...]

Galad
Le #18624521
ou
corrompre la BCD ?

Normalement non, le répertoire est protégé. Sauf si l'UAC est désactivé.
Pour le reste je ne sais pas.
Pierre TORRIS
Le #18632441
bigbadaboum message

[...]

Bien sûr. Des logiciels comme VistaBootPro permettent bien de gérer la
base (Boot Configuration Data). Logiciel que vous pourriez d'ailleurs
utiliser pour vérifier s'il ne détecte rien d'anormal :
http://www.vistabootpro.org/

Que me conseilleriez-vous de faire pour mieux analyser la source du problème
et éventuellement le résoudre ?

Il peut s'agir d'un problème d'écriture sur le disque. Quoi qu'il en
soit, une analyse ne coûte pas grand chose. En ligne de commande :
chkdsk c: /r

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J'ai peur de devoir réinstaller l'OS pour résoudre le probleme. Mais avant
d'en arriver là, auriez-vous d'autres pistes à me donner ?

Merci

"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

Il peut s'agir d'un problème d'écriture sur le disque. Quoi qu'il en
soit, une analyse ne coûte pas grand chose. En ligne de commande :

Le #18712291
bigbadaboum message

[...]

A priori, le problème est connu, mais les manipulations qui consistent
à réparer la BCD ne semblent pas tenir dans le temps (comme vous l'avez
constaté vous-même) !

Je vais donc m'abstenir et vous laisser un peu de lecture :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q¼D+0xc000000f

Et également, en laisser un peu aux copains. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com