BDR - Clés fantômes.

5 réponses
Eric Hunt
Bonjour ! Travaillant sous Windows XP SP3, voici quelque temps que=20
j'efface avec Ccleaner, version 2.18, des cl=E9s de la base de registres =

relatives =E0 des d=E9sinstalleurs que Ccleaner consid=E8re comme obsol=E8=
tes.=20
Ces cl=E9s r=E9apparaissent toutefois syst=E9matiquement apr=E8s le lance=
ment=20
d'Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Toute=20
explication de ce ph=E9nom=E8ne me permettrait de retrouver ma qui=E9tude=
;=20
une solution vous vaudrait ma profonde gratitude. Merci de vos aimables=20
r=E9ponses.
Eric

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Si vous tenez à utiliser CCleaner, cochez également "Désinstallateurs de
Hotfix".

Jean-Claude Bellamy a créé un script pour faire tout cela automatiquement.
Mais je ne sais pas où... Je ne trouve jamais rien sur son site ! :-D

Il va vous dire ça lui-même ! :-)

Cordialement.

JJV
Eric Hunt
Merci pour cette réponse, mais j'avais déjà fait tout cela et vais le
refaire avant la prochaine mise à jour de Windows update, comme je le
fais systématiquement si rien de fâcheux ne s'est produit dans
l'intervalle de deux mises à jour. Si le script de JCB vous intéresse ,
je peux le mettre sur Cijoint.

Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonjour !

Si vous tenez à utiliser CCleaner, cochez également "Désinstallat eurs de
Hotfix".

Jean-Claude Bellamy a créé un script pour faire tout cela automatiq uement.
Mais je ne sais pas où... Je ne trouve jamais rien sur son site ! :-D

Il va vous dire ça lui-même ! :-)

Cordialement.

JJV

Herser
Eric Hunt wrote:
Merci pour cette réponse, mais j'avais déjà fait tout cela et vais le
refaire avant la prochaine mise à jour de Windows update, comme je le
fais systématiquement si rien de fâcheux ne s'est produit dans
l'intervalle de deux mises à jour. Si le script de JCB vous intéresse,
je peux le mettre sur Cijoint.

Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonjour !

Si vous tenez à utiliser CCleaner, cochez également
"Désinstallateurs de Hotfix".

Jean-Claude Bellamy a créé un script pour faire tout cela
automatiquement. Mais je ne sais pas où... Je ne trouve jamais rien
sur son site ! :-D Il va vous dire ça lui-même ! :-)

Cordialement.

Bonsoir
Pas besoin de Cijoint :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html
c'est Deluninstall
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Eric Hunt" a écrit dans le message de
news:49f1d686$0$17776$
Travaillant sous Windows XP SP3, voici quelque temps que j'efface avec
Ccleaner, version 2.18, des clés de la base de registres relatives à des
désinstalleurs que Ccleaner considère comme obsolètes. Ces clés
réapparaissent toutefois systématiquement après le lancement
d'Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Eric Hunt
Pardon Jean-Claude, ma proposition valait service réciproque pour JJV
qui ne trouvait pas deluninstall sur votre site, alors que je l'utilise
avec bonheur depuis des lustres. Merci pour cet outil précieux.

Cela étant dit, mon problème demeure.

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Eric Hunt" a écrit dans le message de
news:49f1d686$0$17776$
Travaillant sous Windows XP SP3, voici quelque temps que j'efface avec
Ccleaner, version 2.18, des clés de la base de registres relatives à
des désinstalleurs que Ccleaner considère comme obsolètes. Ces c lés
réapparaissent toutefois systématiquement après le lancement
d'Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr