c'est une horreur !

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

kryll
Le #3622631
Valérie Belin à la MAP

http://www.valeriebelin.com/works/9907/

C'est pas ce que je préfère dans son travail

http://www.valeriebelin.com/works/0601/
Très "esthétisé" mais ils ont quelque chose de troublant

http://www.valeriebelin.com/works/0301/
Pour certains, on dirait des mannequins de cire. J'aime bien.

http://www.valeriebelin.com/works/0307/
Si c'est le vrai, c'est effrayant

--
kryll,

Pierre Pallier
Le #3622621
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Les dieux du crade...

T'as pas remarqué comme leurs maillots, par contraste, semblent ridiculement
petits ?
Finalement, les expressions sont très fortes, malgré les efforts de contrôle
on ne peut tout contrôler dans un corps, il y a obligatoirement à un moment
une fêlure.
Le reste des galeries me semble intéressant aussi.
--
Pierre.

Mhd
Le #3622581
Valérie Belin à la MAP

http://www.valeriebelin.com/works/9907/

Mhd

il fallait lire à la MEP
Maison européenne de la photographie (MEP), Paris, France, April 9 -
June 8, 2008

+un article du Monde daté du 9 avril

Mhd

Ghost Rider
Le #3622511

Valérie Belin à la MAP
http://www.valeriebelin.com/works/9907/

Il y a ce lien aussi, selon moi plus intéressant, car il s'y trouve des
femmes.
http://www.valeriebelin.com/works/0002/

Au delà de l'accroche volontairement dépréciative: "Du beau, du vra i...
enfin" et des réactions immédiates un peu convenues : "C'est une
horreur", "Les dieux du crade", qui montrent une légère incompréhen sion
devant les manifestations de cette sous-culture qui a bien le droit
d'exister, comme le heavy metal ou la marine à voile, ces images peuven t
susciter quelques réflexions.

Ne parlons pas de beauté ou de laideur, le débat est pipé, les juge s
sont partiaux, je rappelle simplement que les culturistes se trouvent
admirables et plaignent sincèrement ceux qui, ne l'étant pas, n'ont p as
accès à cette beauté, ce qui hélas suscite des réactions parf ois
agressives de ces derniers devant une esthétique qu'ils ne comprennent pas.

La technique de la photographe, exagérant les contrastes du noir et
blanc, ce qui accentue le caractère "minéral" des sujets alors même que
les culturistes sont très bronzés et doivent être vus "en couleur",
n'est évidemment pas neutre, mais elle non plus n'a sans doute pas accè s
à cette culture et n'en possède pas les codes.

Il faut aussi bien noter que ces physiques écorchés n'existent que
quelques jours par an, au moment des concours, le reste du temps les
physiques des culturistes sont beaucoup plus enrobés.

Plus intéressant, à mon avis, est la comparaison des hommes et des
femmes : http://www.valeriebelin.com/works/0002/pages/000210.html
On voit nettement les différences de morphologie, le bas du corps des
femmes étant plus développé, en proportion, que celui des hommes.
Par ailleurs, l'hyper-développement de la musculature des femmes:
http://www.valeriebelin.com/works/0002/pages/000202.html
s'accompagne de la perte voulue de la presque totalité du tissu adipeux
sous-cutané, ce qui durcit les traits du visage, tend à lui donner un
caractère masculin et induit également une aménorrhée générat rice de
troubles.
Ainsi l'hyper-muscularité accentue le caractère viril chez un homme,
mais fait perdre à la femme sa féminité, non seulement dans son asp ect
extérieur, mais aussi dans son fonctionnement hormonal et la capacité
d'être mère.

Par ailleurs, ces physiques féminins sont intéressants car ils montre nt
parfaitement la validité des régimes ainsi suivis pour maigrir,
c'est-à-dire pour éliminer la graisse en retenant le muscle.
On pourrait penser que les journaux féminins qui font une grande
consommation de régime amaigrissants se précipitent pour les divulgue r,
mais ce faisant ils perdraient leur fond de commerce, basé sur l'éter nel
retour de régimes inopérants, générateurs de ventes toujours reno uvelées.
Et paradoxalement, les femmes, qui rejettent souvent ces physiques, se
privent en ne recherchant pas l'origine de la minceur de leurs cons½urs ,
de la possibilité d'atteindre elle-même leur idéal.

Ghost Rider

Florent
Le #3622491
Mhd a formulé ce jeudi :
Valérie Belin

on la reconnait assez mal je trouve, sur ces photos

à la MAP

http://www.valeriebelin.com/works/9907/

Mhd

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Bour-Brown
Le #3622461
Ghost Rider a écrit
( 47fe304e$0$853$ )

[...]

Je me suis demandé de quoi on parlait, du sujet ou de la façon de le traiter
?

La technique de la photographe, exagérant les contrastes du noir et blanc
[...] n'est évidemment pas neutre

Pour moi c'est là qu'elle est faible. Toutes les nuances de peau se trouvent
ramenées au même standard. En plus le détourage systématique fait qu'au bout
d'un moment c'est tout la même chose.

markorki
Le #3622441

devant les manifestations de cette sous-culture qui a bien le droit
d'exister, comme le heavy metal ou la marine à voile,

aaaaah, un orchestre de culturistes jouant du heavy Metal sur un bateau
à voile et à vapeur , c'est-y-pas l'extase ??;-))

Ghost Rider
Le #3622361

aaaaah, un orchestre de culturistes jouant du heavy Metal sur un bateau
à voile et à vapeur , c'est-y-pas l'extase ??;-))

Il faut d'ailleurs souligner que les culturistes, en raison des grandes
quantités d'hormones mâles qu'ils absorbent, et du voisinage de leurs
admiratrices, culturistes ou non, sont peu enclins à l'homosexualité,
contrairement aux marins, qui ont du mal à satisfaire leurs pulsions, a u
cours des longues semaines de navigation en mer, sauf à s'arranger entr e
eux à défaut de femmes, chacun le sait.

Ghost Rider