bebe mordu par un chien

brOnX
bonjour

ma fille de 2 ans c'est fait mordre a la joue par un chien.
dans un lieu public (circuit auto/moto), avec défaut manifeste de
surveillance des proprietaires.
La proprietaire m'a dit "que d'habitude elle faisait attention car mon chien
a peur des enfants mais la elle regardais passer les motos"
son chien sort de la spa et à été maltraité par des enfants m'a t elle
expliqué.

Ma fille se retrouve avec 3 trous à la joue, je suis passé a l'hopital de
Poitiers.
Je prend un compte son traumatisme (surement quelques seance de pedopsy) et
mon traumatisme, le fait de voir sa fille se faire attaquer par un chien a
chaque fois que j'y repense j'en ai la gorge seré et les larmes aux yeux.

Quest ce que je peu faire pour que ce chien ne puisse pas recommencer ?
Puis je demander des reparations / dommages ?
j'ai pas forcément envie de demander a ce qu'on le pique. mais qu'il soit
retiré de cette famille ca oui parceque manifestement ils n'ont pas les
capacités pour le surveiller.

merci
julien

ps : j'ai les coordonnees de la proprietaire.

1 2 3 4 5
Pierre
> [...]

chien
a peur des enfants mais la elle regardais passer les motos"

ben, voyons... ce n'est pas de sa faute .... !
bien sur qu'il est responsable, s'il n'a pas d'assurance, tant pis pour lui
: cd 1382 &1383 du code civil.

son chien sort de la spa et à été maltraité par des enfants m'a t elle

pas d'excuse à trouver... c'est scandaleux !!! bientot, il va vous accuser
que vous avez provoqué son chien, non mais... j'hallucine !

Ma fille se retrouve avec 3 trous à la joue, je suis passé a l'hopital de
Poitiers.

3 trous et potentiellement, une infection, des complications, des séquelles
physiques et morales....etc ....

Quest ce que je peu faire pour que ce chien ne puisse pas recommencer ?
Puis je demander des reparations / dommages ?

demander un référé pour leur retirer la garde de ce chien...
assistez-vous d'un juriste (avocat...) pour rapidement agir...ou bien,
adressez-vous au procureur de la République (qui sera, sans aucun doute,
amené à agir rapidement !).
Les conséquences auraient pu etre encore pire....

j'ai pas forcément envie de demander a ce qu'on le pique. mais qu'il soit
retiré de cette famille ca oui parceque manifestement ils n'ont pas les
capacités pour le surveiller.

y'a des crétins partout, malheureusement !!!!

bon courage,
a++
Pierre
brOnX
AlainD

C'est une "bonne" suite au post du 25/7 à 9h20 "URGENT-Laisse et chien" ou
je dis qu'un chien doit être muselé et tenu en laisse lorsqu'il y a du

monde
et plein de personnes m'ont répondu que non.....

d'ailleurs voila ce qui c'est passé :
situation :
on marchait sur un "troitoir" le long de la piste d'un metre de large, des
spectateurs accoudé au muret pour regarder les motos, ma fille était à meme
pas 1 metre devant moi, quand on passe devant un chien qui etait couché le
long du muret, ma fille s'arrete devant, le chien ne bouge pas mais la
regarde (pas de grognements, pas de mouvement agressif), je la surveille de
pret car je sais qu'elle à
pas peur des chiens, elle commence a s'approcher un peu plus, je lui dit de
ne pas s'approcher et je me penche pour la faire reculer au meme moment le
chien se retourne et la projette dans mes jambes et j'entend ma fille crier,
je repousse le chien de la main et la je vois que ma fille saigne de la
joue.
je la recupere et je l'emene au poste de secours.

j'etais donc au moment ou le chien la mordu a meme pas 30cm de ma fille en
train de me baisser pour la récupérer...

julien.
Lydéric Méreau
"Bernard" a écrit dans le message

Merci d'avoir si bien exprimé ma pensée.

Ce n'est ni une
raison pour vous enlever votre fille, ni une raison pour leur enlever le
chien.

juste une précision, si le chien est retiré, il sera piqué.
pierrelol
"brOnX" <jrbronx@/oiseau/free.fr> a écrit dans le message de news:
bg2ru3$hv4$
> [...]

de
pret car je sais qu'elle à
pas peur des chiens, elle commence a s'approcher un peu plus,

en tant que pere, vous avez un devoir de prudence, vous semblez decouvrir la
vie !!
vous n'etes pas le premier ni le dernier a decouvrir ce fait : un metre vis
a vis
d'un chien inconnu c'est trop trop trop trop peu, elle devait rester dans
vos bras !!

par ailleurs une gosse de deux ans n'a rien a faire sur un circuit de moto,
les
decibels abiment les oreilles a cet age !!!!
soyez un peu plus au courant des dangers de la vie : grandissez, votre fille
en a besoin !!

En tant que pere, votre role n'est pas de dire qui est responsable
a votre fille dans 15 ans mais lui eviter tout probleme.

Cela etant dit, les organisateurs qui font payer l'entree peuvent et doivent
exiger la museliere !!
Dans bcp d'endroit :
les chiens sont interdits,
vous ne rentrez pas en basket,
vous ne fumez pas et je ne vois pas pourquoi un repsonable de manifestation
n'interdirais
pas l'entree aux chiens sans museliere.

Cet accident est lamentable et je compatis
Seb

Bonjour,

[...]

Votre description ne vous est pas du tout favorable. Vous ne surveilliez pas
plus votre fille que eux leur chien. Si ça avait été une vipère, vous auriez
laissé votre fille s'en approcher comme ça ? Si l'autre famille fait une
action à la DDASS pour qu'on vous fasse retirer la garde de votre fille
parce que manifestement vous ne savez pas la protéger des dangers courants,
vous trouverez ça normal ?

Ne vous mettez pas à hurler, je sais que je suis provoquant en disant ça. Ce
n'est évidemment pas complètement ce que je pense. Mais c'est pour rétablir
l'équilibre. La gardienne du chien a le mérite d'avoir sorti un pauvre chien
de la SPA. Il y a eu un accident parce que ni le chien ni votre fille
n'était assez surveillés quand ils se sont rencontrés. Ce n'est ni une
raison pour vous enlever votre fille, ni une raison pour leur enlever le
chien. C'est un accident, dont les 2 responsables doivent tirer les leçons.
Vous en apprenant à votre fille à ne pas s'approcher d'un chien qu'elle ne
connait pas, ni de tout autre danger. Eux, en attachant mieux leur chien, en
lui mettant une muselière s'il a des réactions imprévisibles.

Je suis plutôt d'accord : les parents mettent en garde leurs enfants et
les empechent de se rapprocher du chien et le chien (dans n'importe quelle
circonstances dans un lieu PUBLIC fréquenté) doit avoir une muselière.

Malgré tout si un chien peut devenir aussi dangereux, au risque de choquer
certains, je serais pour le piquer... Imaginez qu'il ne l'ai pas attraper
à la joue, mais à la gorge : le sujet serait "bebe tué par un chien"...
Arion
> y'a des crétins partout, malheureusement !!!!

La preuve ci-dessous.
J'ai eu un chien (SPA) pendant 16 ans, n'a jamais mordu personne. Un
chien ça s'éduque, ça se surveille. Quand on le prend en charge, on est
responsable. Beaucoup de personnes ne conaissent rin aux animaux, ou ça
fait chien-chien à sa mémère, ou ça tape dessus.
Moi je conseillerais de s'adresser à la SPA, en général ils sont
(étaient?) efficaces.
Cordialement
Arion
PS : La SPA peut retirer l'animal s'il y a problème. Contractuellement
il lui appartient toujours.

--
@ +
Alain
brOnX
Lydéric Méreau

juste une précision, si le chien est retiré, il sera piqué.

et si la prochaine fois fait plus de dégats ?
je sais avec des "si"... donc comment faire pour s'assurer de l'equilibre du
chien dans sa famille d'acceuil ?

demander l'analyse d'un veterinaire comportementaliste ?

julien ... si je ne m'abuse un homme qui blesse un autre homme passe en
justice.. pourquoi c'est pas le cas avec un chien ? comment déterminer la
part de responsabilité ?
Pierre
> [...]

monde
et plein de personnes m'ont répondu que non.....

eh,oui Alain, on vit malheureusement entouré de gens qui ne se rendent pas
compte que leur chien (ou tout autre animal !) est potentiellement dangereux
.... (d'un autre coté, une muselière sur un chiouaoua... c'est un peu
ridicule ...).

je dis qu'un chien doit être muselé et tenu en laisse lorsqu'il y a du

monde
c'est aussi mon avis...(!).
J'adore les toutous (mais, oui !) et ne sont plutot les maitres (parfois)
inconscients qui me déplaisent car un animal n'est pas un jouet ....

a++
Pierre
ps: j'aime bien les bulldog francais ;-)
Papillon
"brOnX" <jrbronx@/oiseau/free.fr> a écrit dans le message de news:
bg2loc$dle$
Quest ce que je peu faire pour que ce chien ne puisse pas recommencer ?
Puis je demander des reparations / dommages ?

Ce n'est pas le chien qui est responsable mais son maître !
Papillon
"AlainD" a écrit dans le message de news:
bg2phk$97j$
[...]

Votre réponse est stupide ! Par contre il faudrait :
-1- Ne pas confier un chien à tout le monde.
-2- Sanctionner plus sévèrement les propriétaires de chiens mordeurs pour
mieux les responsabiliser. Ici comme ailleurs une bonne répression est la
meilleure des préventions.
1 2 3 4 5