Before delete lignes

Le
Flac
Bonjour,
Excel 2000,
Avant de supprimer une ou des lignes, je voudrais savoir
la somme des valeurs de la colonne 9 des lignes
supprimées,

Y aurait-il une façon de ce faire.

Merci

Flac
LSteph

oui!
sélectionne la colonne 9
regarde en bas à droite dans la barre d'état c'est écrit.
Cordialement.

--
lSteph

Flac a écrit :
[...]

Ce n'est pas précisément ce que je voulais.
C'est qu'au moment où l'utilisateur sélectionne les lignes à supprimer, je
voudrais qu'on récupère, dans une macro, seulement la valeur de la colonne 9
de la ou des lignes à être supprimées.

ça pourrait ressembler à ceci

dim valeur as double
valeur = addition des valeurs de la colonne 9 des lignes sélectionnées
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Sheets("Données").range("b5") = valeur
End Sub

Je ne sais pas si c'est possible, mais je fais une tentative à tout hasard

Merci d'avance

Flac

"LSteph"
Bonjour,

Flac a écrit :
[...]

Fredo P
Le #17341271
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Dim plg As Range, lg As Byte, Cl As Byte
Set plg = Selection
lg = plg(1, 1).Row
Set plg = Range(Range(Cells(lg, 9), Cells(lg + plg.Rows.Count - 1,
9)).Address)
MsgBox Application.Sum(plg)
End Sub

"Flac" u$
Bonjour,

Flac a écrit :
[...]

Le #17341531
Bonjour et merci Pedro P,
Ta solution fonctionne très bien pour additionner les
valeurs.
Il resterait maintenant à intégrer la valeur "Sum(plg)
lorsque les lignes sont effectivement supprimées.

Genre:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
if "l'ensemble des lignes sélectionnées" => 1 then
MsgBox Application.Sum(plg)
end if
end sub

Merci encore

Flac

"Fredo P" message de news:

Flac a écrit :
[...]

Le #17342551
"Flac"
Bonjour et merci Pedro P,

Eh! je n'suis pas le mari de la Conchita!
Je ne suis pas certain d'avoir compris, si tu souhaites avoir le résultat
sur une cellule ex A1, rien de plus simple
en lieu et plce de MsgBox Application.Sum(plg) , [A1]=Application.Sum(plg)

Flac a écrit :
[...]

Le #17342851
;o))) Salut Pedro F

mdr

@+
--
lSteph

(...d'ici à ce que notre ami veuille supprimer la ligne1 ;-)

Fredo P a écrit :
[...]

Jacky
Le #17343701
Hé Pedro. ;o))))))))))
... la valeur "Sum(plg) lorsque les lignes sont effectivement supprimées.

0 zéro
;o))
--
Salutations
JJ

"Fredo P" message de news: eBFf$

Flac a écrit :
[...]

Tu n'es pas loin d'avoir bien compris. C'est que je veux avoir la somme de
toutes les suppressions, même si elles ne se font pas en même temps.
Or, je remarque que la macro semble s'exécuter 2 fois.
Une fois quand je sélectionne les lignes avec le bouton gauche de la souris
et une autre fois quand je les supprime avec le bouton droit.
C'est la raison pour laquelle je voulais récupérer la valeur dans le
"SelectionChange" et l'appliquer dans
"WorksheetChange" quand des lignes entières sont sélectionnées.
Et pour répondre à LSteph, oui, j'aurai besoin d'aide lorsque je devrai
supprimer la première de la plage de données.

Merci à tous,

Flac

Flac a écrit :
[...]

Le #17348021