BeforeSave à BeforePrint

2 réponses
frederic.bescond
Bonjour =E0 tous,

Je veux faire passer une proc=E9dure BeforeSave =E0 BeforePrint mais il
me renvoit le message d'erreur suivant :"la d=E9claration de proc=E9dure
d'=E9v=E8nement ne correspond pas =E0 la description de l'=E9v=E8nement du
m=EAme nom".
Ma macro s'appelle sauvegarde.

ANCIEN
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
sauvegarde
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Facture").Activate
End Sub

NOUVEAU
Private Sub Workbook_BeforePrint(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
sauvegarde
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Facture").Activate
End Sub

Je suis tout d=E9butant en macro et je dois =E9videment omettre quelque
chose la dedans.
Quelqu'un a une id=E9e?

Merci d'avance,

fred

2 réponses

MichDenis
Je n'ai peut être pas tout compris de ta demande, mais si tu
désires enregistrer ton fichier avant de l'imprimer tu peux
seulement te contenter de :

Private Sub Workbook_BeforePrint(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
End Sub

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je veux faire passer une procédure BeforeSave à BeforePrint mais il
me renvoit le message d'erreur suivant :"la déclaration de procédure
d'évènement ne correspond pas à la description de l'évènement du
même nom".
Ma macro s'appelle sauvegarde.

ANCIEN
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
sauvegarde
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Facture").Activate
End Sub

NOUVEAU
Private Sub Workbook_BeforePrint(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
sauvegarde
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Facture").Activate
End Sub

Je suis tout débutant en macro et je dois évidement omettre quelque
chose la dedans.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,

fred
Patrick Penet
Ce message indique que tu as tenté de modifier les
paramètres d'une procédure d'événement.

Les paramètres corrects sont :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
End Sub

Note que BeforePrint n'accepte que Cancel.
P

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je veux faire passer une procédure BeforeSave à BeforePrint mais il
me renvoit le message d'erreur suivant :"la déclaration de procédure
d'évènement ne correspond pas à la description de l'évènement du
même nom".
Ma macro s'appelle sauvegarde.

ANCIEN
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
sauvegarde
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Facture").Activate
End Sub

NOUVEAU
Private Sub Workbook_BeforePrint(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
sauvegarde
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Facture").Activate
End Sub

Je suis tout débutant en macro et je dois évidement omettre quelque
chose la dedans.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,

fred