belle impression

daniel.patin
je viens de lire sur l'excellent site macdigit.com (que je vous
recommande, meme si vous n'avez pas de mac) cette info :

> [...]
> Epson propose désormais une technique qui permet d’imprimer numériquement à 2880 dpi, en 8 couleurs (ou 2 noirs + 1 gris pour les impressions en noir et blanc) avec des encres prévues pour durer un siècle sur divers papiers texturés qui vont du 190 au 390 grs.
> Pour l’heure, deux laboratoires sont certifiées en France par Epson. À Paris, il s’agit de Rainbow Color et à Lyon, de LIPS.
> Rainbow Color propose de numériser vos œuvres si nécessaire et ensuite d’imprimer sur une laize de 118 cm (quand même !). La suite dépend de la longueur du rouleau…!

ça peut peut etre interesser certains d'entre vous.
<http://www.macdigit.com/index.php/weblog/tirages_numeriques_et_digigraphie/>

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Charles VASSALLO
daniel.patin wrote:
[...]

Bof... Je n'ai plus qu'à poinçonner mes Oeuvres en guise de tampon en
relief et je faisais de la (mini) Digigraphie sans le savoir. Mini, car
je ne tire tout de même pas en 118 cm de large. Mais enfin, quand je lis
-- ô loué soit Epson -- que l'impression en N&B se fait en 2 noirs et un
gris (et bis repetita surely placent, j'ai trouvé ça à deux endroits
différents du site), j'ai comme des doutes sur le sérieux de ce qu'on me
raconte.

Bref, ça ne manque pas de labo qui tireront sur papier d'archive,
d'origine Epson ou non, sur des imprimantes ou traceurs Epson avec des
encres Epson et il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas aussi bien
que les deux labos estampillés. Et, ajoutons-le perfidement, pour
beaucoup moins cher (100€ pour un 30x40 sur papier d'archive dans les
300g, on peut trouver mieux)

Charles

Noelle Adam
daniel.patin wrote:
[...]

J'ai vu la page "digigraphie" sur le site epson, mais les liens vers les
labos et d'ailleurs, le reste des informations vraiment utiles ne
fonctionnent pas.
Sur ce même site on voir une offre de papiers forts séduisante, mais
est-ce qu'Espon réserve ses profils à des laboratoires priviliégiés ? Ca
fait quand même deux tireurs que je connais qui possèdent des machines
Epson, et n'utilisent pas les papiers de la marque faute de profils
adaptés.
C'est vraiment dommage car ce sont de très bonnes machines.
Affaire à suivre donc.
Digit signifiant doigt en français, nous voila pourvus d'écriture
avec les doigts...Ca fait plus chic que jet d'encre !

Noëlle