Bento et Bento for iPhone

Le
pimallet
C'était tentant ce couplage des deux Bento. J'ai essayé et ça a
fonctionné. Première connexion : Succès, dit-il. et de fait mon iPhone
apparait sur le Bento du Mac. Mais hélas, depuis ce premier succès,
aucune nouvelle synchro n'a été possible. Bento Mac ouvert, Mac avec
Airport sur ma WI-FI, et l'iPhone connecté sur la même WI-FI (Routeur
Netgear de numéricable). Le "Sync now" tourne éperdument :-(( Ce qui
est irritant c'est de ne pas comprendre pourquoi le départ avait été bon
et le lendemain, plus rien. Des lumières ?
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le robot emblématique de la saga Star Wars se retrouve à faire office de garde-manger.
  • Capcom a diffusé de nouveaux extraits de son prochain survival horror à venir sur PC et ...
listes2
Le #19280571
Pierre Mallet
Des lumières ?

Non, désolé.
Mais sais-t-on si ils prévoient dans la même eau de sortir FileMajer Pro
pour iPhone?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
[...]

Ah, ah ! Trouvé tout seul ! Fallait aller dans les prefs
système/sécurité"/coupe-feu, et la désactiver ce que j'utilise"
habituellement : Autoriser uniquement les services essentiels pour le
remplacer par "Autoriser toutes les connexions entrantes". Ce serait à
sais pas écrire à FileMaker... :-(
Alors là, Bento devient très chouette :-))
Gerald
Le #19285371
Pierre Mallet
Alors là, Bento devient très chouette :-))

ben, je veux bien comprendre pourquoi : je reste scandalisé par une base
de données dont on ne peut pas sécuriser les données (liées au compte
utilisateur), et au contenu limité à une remise en forme cosmétique des
données existantes.

J'ajoute qu'un logiciel qui ne devient "chouette" qu'à condition
d'abaisser au minimum un critère de sécurité... ça me trouble.

--
Gérald
pimallet

J'ajoute qu'un logiciel qui ne devient "chouette" qu'à condition
d'abaisser au minimum un critère de sécurité... ça me trouble.

Oui, c'est vrai. Et, curieusement, bien que j'aie mis iTunes dans la
liste des applis autorisées, celui-ci me ressort toujours un message sur
le réglage de mes coupe-feus; Apple (et ses filiales, comme FM) pourrait
quand même faire un effort. Ceci dit, passé la synchro, je remets mes
réglages. Mais ce n'est pas très élégant.
laurent.pertois
Le #19289601
[...]

Euh et ajouter Bento comme une appli autorisée à dialoguer sur le
réseau, ça ne suffit pas ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pimallet

Euh et ajouter Bento comme une appli autorisée à dialoguer sur le
réseau, ça ne suffit pas ?

Si, dans ce cas de figure (et ça marche aussi pour iTunes) :
http://cjoint.com/data/fjvyUx1mC1.htm
Mais je trouve les choix peu clairs dans les prefs :
Dans le 3° choix, quelle est l'attitude du coupe feu ? Apparamment, il
n'y a pas QUE les applications spécifiés qui fonctionnent; MacSoup,
Safari etc fonctionnent aussi. Quelle différence avec l'option 2
(services essentiels) ? Car dans cette option, les applis choisies
apparaissent aussi !
En tout cas merci pour ta réponse qui fait grandement avancer le
schmilblick
Patrick Stadelmann
Le #19290131
In article (Pierre Mallet) wrote:

[...]

Seul les accès entrants sont restreints, comme c'est bien spécifié.
Safari ne fait que des accès sortant (c'est un client, pas un serveur).
Idem pour MacSoup j'imagine. Ces deux logiciels ne sont donc pas
concernés par les réglages du pare-feu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pimallet

[...]

Je ne comprends pas bien le sens informatique d'"entrant" et de
"sortant". Safari charge des fichiers quand on lance un site web, donc
ça "entre", non ?

Seconde question, que fait réellement la 3° option "Définir l'accès de
certains services et applications" ? Autoriser uniquement les services
essentiels + les connexions entrantes des applis indiquées ?

Merci pour ton message.
Patrick Stadelmann
Le #19292391
In article (Pierre Mallet) wrote:

Je ne comprends pas bien le sens informatique d'"entrant" et de
"sortant". Safari charge des fichiers quand on lance un site web, donc
ça "entre", non ?

Ca concerne le sens d'établissement de la connexion. Le pare-feu de
Mac OS X ne s'intéresse qu'aux connexions établies de l'extérieur vers
un service local. C'est le cas par exemple si tu actives un des services
de partage (partage de fichiers, partage Web, ...). Ton Mac devient
alors un serveur, auxquels des clients externes peuvent se connecter. Si
l'application serveur n'est pas autorisée, le pare-feu intervient.

Même si Safari charge des fichiers de l'extérieur vers l'intérieur,
c'est lui qui ouvre la connexion vers le serveur externe. Le pare-feu de
Mac OS X ne s'intéresse donc pas.

Seconde question, que fait réellement la 3° option "Définir l'accès de
certains services et applications" ?

Elle permet d'ajouter manuellement des applications autorisées ou
interdites.

Pour plus d'infos, voir :
http://support.apple.com/kb/HT1810?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pimallet

[...]

OK. Très clair.

Même si Safari charge des fichiers de l'extérieur vers l'intérieur,
c'est lui qui ouvre la connexion vers le serveur externe. Le pare-feu de
Mac OS X ne s'intéresse donc pas.

Idem.

> [...]
> certains services et applications" ?

Elle permet d'ajouter manuellement des applications autorisées ou

Oui, je comprends. Toutefois, je m'interroge à l'avant dernier
paragraphe :

"Si vous exécutez une application non signée qui n'est pas dans la liste
du coupe-feu applicatif, une boîte de dialogue dans laquelle vous avez
la possibilité d'autoriser ou de bloquer les connexions pour
l'application apparaît."

Pour revenir à mon pb initial, quand Bento pour iPhone a voulu se
connecter à Bento (sur mon iMac) il s'est fait jeter. Mais je n'ai pas
eu la boite de dialogue annoncée ci-dessus et c'est bien dommage, car
ledit pb aurait tout de suite été résolu.

Patrick

Avec mes remerciements

Pierre