besoin d'aide pour contraindre des réponse d'une liste déroulante à un choi

Le
chacmhaal
Bonjour à tous. Je dois bâtir un fichier excel pour le service après-vente de mon magasin (je suis en bts muc). et j'ai un souci. j'ai créer une liste déroulante (exemple: fenêtre, porte, portail) et quand je choisi une réponse dans celle ci (exemple : "fenêtre")comment faire pour que les réponses de la liste déroulante suivante (intitulée par exemple "probleme survenu") s'adapte en fonction de la réponse choisie précedemment? je m'xplique les problemes récurents rencontrés avec les fenêtres (crémone cassée, )ne sont jamais les memes qu'avec les portes(verre défectueux, poignée fragiles, ). Cela permettrait de designer plus rapidement sur le SAV informatique, le probleme rencontré avec le produit concerné. je ne sais pas si je suis vraiment clair. En tous cas merci d'avance pour vos réponses.
JB
Le #20782131
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesuneCe llule

JB
On 16 déc, 15:56, chacmhaal
Bonjour tous. Je dois b tir un fichier excel pour le service apr s-vente de
mon magasin (je suis en bts muc). et j'ai un souci. j'ai cr er une liste
d roulante (exemple: fen tre, porte, portail) et quand je choisi une r po nse
dans celle ci (exemple : "fen tre")comment faire pour que les r ponses de la
liste d roulante suivante (intitul e par exemple "probleme survenu") s'ad apte en
fonction de la r ponse choisie pr cedemment? je m'xplique les problemes
r curents rencontr s avec les fen tres (cr mone cass e, ...)ne sont jamai s les
memes qu'avec les portes(verre d fectueux, poign e fragiles, ...). Cela
permettrait de designer plus rapidement sur le SAV informatique, le probl eme
rencontr avec le produit concern . je ne sais pas si je suis vraiment cla ir. En
tous cas merci d'avance pour vos r ponses.