Besoin d'aide pour formater un champ en hexadécimal

superflow
Bonjour =E0 tous,

Dans une cellule A2 j'ai un champ dont la formule est =3Ddechex(a1) qui
me transforme un nombre en hexad=E9cimal.

Jusque l=E0 tout va bien, ce que j'aimerais faire avec le r=E9sultat c'est
qu'il me rajoute des 0 avant le r=E9sultat pour obtenir un total de 8
caract=E8res.

J'ai essay=E9 de le formatter mais ca ne fonctionne pas lorsque j'ai un
r=E9sultat qui comporte des lettres.

Quelqu'un aurait une id=E9e??

Merci et bonne journ=E9e!

JB
Bonjour,

=REPT("0";4-NBCAR(DECHEX(A1)))&DECHEX(A1)

JB

On 9 août, 14:37, superflow wrote:
Bonjour à tous,

Dans une cellule A2 j'ai un champ dont la formule est Þchex(a1) qui
me transforme un nombre en hexadécimal.

Jusque là tout va bien, ce que j'aimerais faire avec le résultat c'est
qu'il me rajoute des 0 avant le résultat pour obtenir un total de 8
caractères.

J'ai essayé de le formatter mais ca ne fonctionne pas lorsque j'ai un
résultat qui comporte des lettres.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci et bonne journée!

superflow
Merci infiniement, c'est vraiment très gentil et apprécié.

Ca fonctionne à merveille
<Merci encore!!!
Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

la fonction DECHEX posséde un argument signifiant le nombre de caractéres du
résultat
ce nombre est cependant limité à 10

ÞCHEX(A1;8)

--